Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Pas rentable le web 2.0?

    Facebook, twitter, wikio... Les réseaux sociaux sont à la mode. Mais pas rentables, semble-t-il.

    La réflexion est partie de cet article du Financial Times: Le web 2.0 échoue à générer des revenus.

    "Pour le célèbre journal britannique, il commence à devenir clair, alors que le mouvement du web participatif a été lancée il y a plus de quatre ans, que la plupart des entreprises qui ont développé leur activité dans ce domaine n’ont toujours pas trouvé de modèle économique". (Homo numéricus)

    Plusieurs facteurs se conjuguent, repris dans l'article cité:

    1. Les recettes publicitaires en ligne diminuent. Ainsi par exemple, Read Write Web rapporte que l’affaiblissement de la croissance économique aux Etats-Unis entraîne une diminution des revenus publicitaires en ligne dans ce même pays, ce qui est une situation nouvelle.

    2. Le contenu amateur, ça ne suffit pas à produire un site de qualité. "Plus profondément, c’est toute la logique de production de contenus propre au Web 2.0 qui semble remise en cause. Car si les UGC (« user generated contents ») alimentent un usage communautaire des sites et services, il semble malgré tout difficile de se passer totalement des contenus produits par les industries culturelles pour obtenir de grosses fréquentations".

    3. Les services proposés ne sont pas toujours utiles. "Toujours plus de start-ups, offrant des services toujours plus improbables, avec des perspectives de rentabilité toujours aussi nulles".

  • Martin Paar expose ses photos de Disney chez Colette

    1067567985.jpgC'est une  mini expo que le magasin Colette consacre à Martin Paar. Une quinzaine de clichés pris à Euro Disney. Martin Paar est un photographe qui aime saisir "le peuple" dans ses loisirs. Toujours à la frontière du kitch.

    Une photo m'a marqué. Un couple s'avance au milieu de la foule. La femme retient par l'épaule la petite fille qui lance un regard malicieux vers le photographe. Elle tient deux énormes ballons représentant la bouille de Mickey et de Minnie. L'homme a le regard vague. C'est d'ailleurs ce qui frappe dans cette image: tous les adultes ont le regard vague. Certains sourient, mais ces sourires se figent. D'autres grimacent: inquiétante étrangeté de cet instant de loisir arraché au morne quotidien.

    « Je suis très heureux que cette exposition voit le jour. Martin Parr a su sublimer l'enchantement que nous nous attachons à procurer à nos visiteurs. A travers son art, Walt Disney a su traduire la magie, la féérie que l'objectif de Martin a magnifiquement retranscris dans cette collection de photos » a, de son côté, déclaré François Banon, Vice Président de Disneyland Resort Paris. (tourmagazine.fr)

    En arrivant dans l'espace dédié à l'expo, au premier étage, un jeune animateur m'a présenté l'expo et m'a précisé le prix des photos: de 4 000€ à 9 000€.

  • Elkabbach "part"

    1799176164.jpgNous avons la tristesse de vous annoncer le départ de Jean-Pierre Elkabbach pour un autre monde...

    Jean-Pierre Elkabbach quitte la présidence d'Europe1, nous apprend Renaud Revel. Alexandre Bompard le remplace.

    Mais, rassurez-vous braves gens! Elkabbach continuera à causer dans le poste tous les matins. Il garde sa chronique. Et décroche la direction de "Lagardère news". L'affaire Pascal Sevran n'a pas eu trop de conséquences...

    Le bilan d'Elkabbach à la tête d'Europe 1? Une audience chancelante, quelques conflits dans la rédaction. (lire Bakchich) Mais des moments de rigolade inoubliables comme cette monumentale leçon de déontologie où il déclare notamment: "Tout ce qui relève de la vie privée, de la « peopolisation » du politique n’est pas relayé par notre rédaction." On le regrettera...

  • Le 17eme Karmapa en Amérique

    1859694218.JPGUgyen Trinley Dorje effectue une visite aux Etats-Unis depuis le 15 mai. Il est considéré, à 22 ans, comme le 17eme Karmapa, c'est-à-dire le chef spirituel de la lignée Kagyu, une des quatre écoles du bouddhisme tibétain.

    Il pourrait devenir le prochain Dalaï Lama. L'actuel Dalaï Lama a récemment déclaré qu'il préparait sa succession. Les Tibétains organiseront un référendum pour désigner son successeur. 

    La visite du 17eme Karmapa a été signalée dans Time, le New york Times et a été abondamment twittée. Un blog est consacré à ce voyage.985376793.jpg

    Le Karmapa est devenu célèbre en s'enfuyant de Chine à l'âge de 14 ans. Il vit aujourd'hui en Inde. Son voyage aux Etats-Unis est le premier à l'étranger depuis qu'il vit en exil.

    Le nom du 17eme Karmapa a fait l'objet d'une controverse. Deux jeunes hommes étaient désignés. Aujourd'hui, Ugyen Trinley Dorje est officiellement reconnu comme le vrai.

    En France, peu d'info sur ce personnage, sauf sur Agoravox.

    (photo: source

  • Pourquoi il ne faut pas parler du classement wikio tous les mois

    Laurent a raison quand il suggère qu'il ne faut pas parler du classement wikio tous les mois. Pourquoi?

    Tout simplement parce qu'il ne faut en parler que lorsque vous progressez!

    Ben oui! Les classements ça sert à l'autosatisfaction, l'autocongratulation, l'autocélébration... et aussi à remercier les copines et les copains.

    Bon, vous avez compris que ce mois-ci j'avais progressé: +14 places, ce qui propulse crise dans les médias dans le Top50 de wikio. 

    Message personnel aux 10 blogs qui m'ont apporté le plus de visiteurs: 

    1. partageons mon avis: Nicolas, si tu pouvais ne m'envoyer que des visiteurs sympas et te garder tes trolls de droite!
    2. intox2007: j'espère que tu ne seras plus pénalisé pour avoir dit du mal de Lionel Jospin
    3. irène delse: bonjour au chat et vive la tapisserie de Bayeux
    4. guim: merci de me lire et de compiler toutes ces infos pour nous
    5. le monolecte: finalement, il fait bon vivre sous sarkozy :-)))))))
    6. célestissima: bravo pour ton livre
    7. calédosphere: bonjour des antipodes
    8. champignac: tout ce que je pourrais te dire serait interprété contre moi
    9. farid taha: le Modem est une drogue dure, n'en abuse pas!

    Les billets les plus lus en mai: 

    Les billets les plus commentés: