Lady Gaga, qui est concert en France, a donné une interview à TF1. Une image sobre sur fond noir (avec le logo de la chaine grisé), un discours lisse. Contraste avec le personnage coloré et hirsute que l'on connaît.
Ce qui frappe dans cette interview, c'est le nombre de référence à la religion et au féminisme. Lady Gaga se décrit: "Je suis une jeune fille catholique qui veut que son père soit fier d'elle."
Adolescente, elle se sentait différente, rejetée. Elle priait, nous dit-elle: "Seigneur torture-moi, comme tu as torturé Mike Jagger, David Bowie, Andy Warhol".
Elle a aussi parlé de sexe, de célébrité, et de féminisme: "La culture gay est l'essence même de ce que je suis et je me battrais pour les femmes et la communauté gay jusqu'à ma mort".
Cette apparition dans le média "décevant" va de pair avec la publication de dizaines de vidéos d'amateurs diffusées sur Youtube. Toutes ces vidéos sont prises lors des concerts à Bercy, où à la sortie de l'hôtel où dormait la chanteuse. En revanche, Lady Gaga n'a rien Tweetté sur son passage en France.