Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'iPad et le nitrate d'ammonium

iPad.jpgLa révolution industrielle a d'abord été possible grâce à la révolution agricole, elle-même possible grâce à l'augmentation des rendements.

C'est une des choses que nous apprend le livre Super Freakonomics.

"S'il fallait, parmi tous les facteurs qui ont permis cette progression fulgurante, n'en citer qu'un seul, ce serait le nitrate d'ammonium, un engrais étonnamment efficace et bon marché. Il serait à peine exagéré de dire que le nitrate d'ammonium nourrit la planète."

Ces derniers temps, on a lu énormément d'articles suggérant que l'iPad pourrait bien sauver la presse.

Rupert Murdoch, pour ne citer que lui, pense que l'iPad pourrait  sauver l'industrie des journaux (source).

Est-ce que l'iPad sera à la presse ce que le nitrate d'ammonium est à l'agriculture? Possible. Mais il y a une différence entre les deux: le nitrate d'ammonium ne proclame pas partout qu'il va nourrir la planète, il le fait.

Commentaires

  • Donc, selon cette logique, l'iPad, c'est du concentré de fumier ? Voilà qui va bien marrir les fans... O_o

  • @Irène,

    C'est bon pour la culture.

  • On lit très bien les journaux sur iPhone, je ne suis pas persuadé que l'iPad sera un aussi grand succès, c'est pour moi un iPhone en plus gros, donc pour les personnes qui ont mauvaise vue ;)

  • Merci pour ce bel article, et bonne continuation.

  • Merci pour ces infos a+

  • L'Ipod a écrasé ses concurrents, l'Iphone tout autant. Pour le dernier, l'Ipad, je ne l'ai pas testé et j'en reste sceptique, c'est un Iphone géant. Rien de nouveau, j'espère comme beaucoup de monde que l'autonomie est en revanche plus longue.

  • Très bon article !

Les commentaires sont fermés.