Jean Luc Raymond a répondu à une enquête du Figaro sur les nouvelles stars du net (mettez les guillemets où vous voulez ;-)
Ce gros utilisateur de Twitter ne voit pas ce média social devenir mainstream en France. Il réagit à l'interview sur son compte posterous:
J’apprécie l’outil Twitter pour sa flexibilité, sa mise en forme minimale, son champ des possibles d'utilisation via une forme éditoriale très contraignante (140 caractères par message) qui invite à la créativité... Et pour les échanges. Le nombre de "followers" / "abonnés" ne m’apparait pas essentiel sur Twitter.
[...]
Je consacre 1h30 au quotidien à Twitter en moyenne et reçois de l’ordre de 400 messages directs par jour (qui ne sont ni du spam, ni des messages "automatiques").
[...]
L’outil Twitter, je le pense sincèrement, ne sera jamais grand public en France. Je m’expliquerai sur ce point prochainement sur cet espace Web.
J'ai créé un Twitter pédagogique où je mentionne uniquement des tutoriels, supports de cours pour apprendre à utiliser Twitter : Apprendre Twiter ... Pourquoi Twitter avec un seul "T" dans ce cas précis ? Car l'entreprise Twitter interdit l'utilisation du mot Twitter dans les noms d'utilisateurs.
photo: oiseau