Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Facebook n'a pas tué le blog

Corry Doctorow ne pense pas que les blogs soient en train de mourir (source: Guardian), ainsi que le laissait entendre (avec des nuances) un article de The Economist. Pour lui, le blog et les réseaux sociaux sont complémentaires.

Je continue de bloguer 10 à 15 articles par jour, comme je l'ai fait pendant 10 ans sur Boing Boing. Mais je tweete et retwee 30 à 50 fois par jour. La quasi-totalité de ces messages ne conviendrait pas pour le blog. Ce sont des choses que je ne publiais pas avant l'existence de Twitter. Mais quelques-uns de ces tweets aurait été tendu dans une blogpost par les années passées, et maintenant ils peuvent vivre comme une pensée à court.

Commentaires

  • Le blog permet tout de même un développement des analyses et des réflexions au delà du slogan. Twitter correspond bien à notre nouvelle relation à l'information, l'instantané, l'éphémère et le slogan.
    Un autre parti pris et de défendre et promouvoir le livre comme support d'information, comme je le propose sur la question spécifique de la révolution bolivarienne.
    http://venezuela.boutiblog.com/

  • Oui je pense que les réseaux sociaux sont complémentaires et même plutot un moyen de relayer l'information de sites externes comme les blogs justement. Cependant, j'ai l'impression que Twitter peut tuer les flux RSS...

  • J'ai moi aussi l'impression que Twitter peut tuer les flux RSS...

Les commentaires sont fermés.