Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Goutte à goutte

goutte.jpgJ'aime bien ce billet de Seth Godin (que j'ai déjà cité en son temps).

Retenons le troisième de ses conseils aux blogueurs:

"Goutte à goutte: les blogueurs n'ont pas à tout dire en une seule fois. Nous pouvons ajouter une idée chaque jour, construisant notre thèse petit à petit".

Quoique: toute affirmation, si brillante soit-elle, mérite d'être contredite.

Commentaires

  • Je préfère des billets plus longs.

  • You mean Yoann : plus longs en général? ou plus longs sur ce blog ci?
    Perso, je pense que ça tient aussi aux fameux canons de lecture du web, qu'on enseigne en formation. Le fait que les lecteurs décrochent rapidement sur des pages à + de 3000 signes. Le fait qu'il vaut mieux "story-telliser" sa production éditoriale : créer des rendez-vous, des progressions, etc.
    Mais j'avoue que tout ceci ne va pas forcément avec l'intention spontanée, réactive, enthousiaste propre au blog. Eric, qu'en penses-tu, toi qui a aussi une grande expérience de l'écriture blog?

  • @Laurent,

    Mon expérience est qu'effectivement les lecteurs décrochent vite. Le format idéal, c'est un feuillet et demi (2200 signes). En dessous c'est un peu court, au delà c'est trop long.

    Mais tout dépend de notre objectif: un article long et complet sera lu pendant des mois et des années grâce aux moteurs de recherche (j'en ai fait l'expérience).

  • Une idée originale et clairement exprimée par jour, c'est déjà bien. Et si un court billet suffit, c'est encore mieux !

Les commentaires sont fermés.