Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment écrire un billet en 10 secondes grace à Twitter search

Ecrire un billet de blog c'est facile! Vous rentrez un mot clé bien choisi dans le moteur de recherche de Twitter, vous appuyez sur Entrée et hop, vous faites une capture d'écran.

Exemple: avec les mots "10 conseils". Vous obtenez un bel article avec des conseils pour les entrepreneurs.

Mais vous pouvez le faire avec "comment faire" ou avec "justin bieber" ou "lady gaga" ou "apéro géant". A chaque fois, le résultat est étonnant.

10 conseils.JPG ou

Commentaires

  • ça veut dire quoi &apos ? c'est tu Tapseg ?

    La paresse ne te réussit pas :-)

  • ah ben mon commentaire est ma réponse : & apos c'est '
    c'est du ascii, alors, pas du tapseg (tapie-séguéla)

  • C'est ironique, je présume, ton billet? ;-) Oui, en effet, la facilité nous menace à la pratique trop furieuse des réseaux. Machine à pré-mâcher la pensée? Matrice à épuiser les efforts de neurones? Je constate en tout cas chez tous les "twittos" un épuisement régulier dans la production de leurs autres écrans (blogs, sites, etc). Ce qui, d'un autre côté, devrait revaloriser les vraies professions d'écritures, dont celle (pas unique) de journaliste.

  • @Rimbus,

    Forcément, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous!

    @Laurent,

    Oui, et je crois que c'est un problème auquel les journalistes doivent trouver une solution.

  • Tu fais dans le gonzo blogging maintentant ? ;-)

Les commentaires sont fermés.