Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi il ne faut pas parler du classement wikio tous les mois

Laurent a raison quand il suggère qu'il ne faut pas parler du classement wikio tous les mois. Pourquoi?

Tout simplement parce qu'il ne faut en parler que lorsque vous progressez!

Ben oui! Les classements ça sert à l'autosatisfaction, l'autocongratulation, l'autocélébration... et aussi à remercier les copines et les copains.

Bon, vous avez compris que ce mois-ci j'avais progressé: +14 places, ce qui propulse crise dans les médias dans le Top50 de wikio. 

Message personnel aux 10 blogs qui m'ont apporté le plus de visiteurs: 

  1. partageons mon avis: Nicolas, si tu pouvais ne m'envoyer que des visiteurs sympas et te garder tes trolls de droite!
  2. intox2007: j'espère que tu ne seras plus pénalisé pour avoir dit du mal de Lionel Jospin
  3. irène delse: bonjour au chat et vive la tapisserie de Bayeux
  4. guim: merci de me lire et de compiler toutes ces infos pour nous
  5. le monolecte: finalement, il fait bon vivre sous sarkozy :-)))))))
  6. célestissima: bravo pour ton livre
  7. calédosphere: bonjour des antipodes
  8. champignac: tout ce que je pourrais te dire serait interprété contre moi
  9. farid taha: le Modem est une drogue dure, n'en abuse pas!

Les billets les plus lus en mai: 

Les billets les plus commentés:

Commentaires

  • Eric,

    "si tu pouvais ne m'envoyer que des visiteurs sympas et te garder tes trolls de droite"

    Si tu veux... Mais c'est la diversité qui fait la gloire... et les classements ! (si je n'étais pas cité sur des blogs de droite et des blogs non politiques, je ne serais pas classé...).

  • merci Eric :-)

    c'est marrant, ces classement n'arrivent pas à m'intéresser!
    je suis très contente que tu y figures en bonne place ainsi que d'autres de mes blogs préférés;
    j'en suis surtout heureuse car cela prouve que les idées défendues sur ces blogs sont largement lues ce qui est une excellente nouvelle.

    pour le reste ce côté un peu scolaire du classement qui suppose la compétition, l'inévitable compétition....comme s'il n'y avait d'autres moyens d'exister que de toujours se confronter aux autres...ne me plaît pas.

    voili voilou, mes réflexions dominicales, rien de plus :-)

  • C'est ce qui se nomme en rhétorique une prétérition, figure de style permettant d'attirer l'attention sur ce dont on prétend ne pas parler.

  • Juste une petite question à propos des liens, sur ton site, tu proposes un lien vers ton twouiter et sur twouit, tu es en mode "protected" ??? Quid ? Quod ? What ?… ;-))

  • @Jean de la XR,

    Oui, je suis en mode protected, mais tu peux demander à me suivre et comme ça tu pourras lire.

    @Dominique,

    Qu'est-ce que je disais.

    @Céleste,

    Je suis d'accord avec toi... le classement n'entre pas en ligne de compte quand on lit un blog, c'est juste un jeu... qui a de l'importance.

    @Nicolas,

    Oui, vu sous cet angle, les trolls sont presque sympathiques.

  • Moi, je l'ai fait uniquement pour donner raison à Laurent, mdrrr

  • Éric, voilà de sages paroles ! D'habitude, je me soucie comme d'une guigne des classements Wikiorati, mais là, c'est décidé, tu m'as convaincue ;^)

  • @Irene,

    pas de fausse "modestie"!

  • Quoi "croa, croa" ?
    Tu veux dire que je suis le mauvais corbeau qui attaque tout le monde ou au contraire l'aigle qui fond sur sa proie en un éclair en ne laissant que des décombres des blogs qui lui fond de l'ombre ?

    Non, en fait, je suis un placide cacatoès...

  • Oui voila Julien tu es le corbeau que tu decris... je note que ta lucidite est de retour. Un point pour toi !

  • @Julien,

    En tout cas tu es un oiseau. Laisse dire les corbeaux! A la fin ils se tairont.


    @Donatien,

    La lucidité ça ne fait de mal à personne.

  • Si plus personne n'en parle, est ce que ca garde son intérêt ?
    :-))

    [Je ne comprends pas pourquoi je ne t'apporte pas plus de visiteurs...]

  • Salut Eric,
    le troll de droite, c'est moi ??? ;)
    parce qu'au fait, je ne suis pas de droite, mais libéral.
    Et au fait n°2, je ne suis pas envoyé par Nicolas J, mais suis abonné à ton blog directement.

    Oui, ça ne doit vraiment pas être moi.

    à bientôt, et bravo pour cette belle place au classement Wikio.

  • LOmiG,

    Ce n'est pas toi.

    Et tu m'expliqueras comment on peut vouloir casser la sécurité sociale sans être de droite !

    (fais gaffe, les lecteurs d'Eric sont des dangereux gauchistes, tu vas passer pour un troll).

  • salut Nicolas,
    je ne veux pas casser la sécurité sociale, je veux juste que les citoyens aient le choix pour s'assurer : ouvrir à la concurrence un secteur qui est pour l'instant un monopole. Laisser le libre choix aux citoyens, voilà ce que je veux.

    Ce n'est ni de gauche, ni de droite, c'est être libéral. pourquoi aurait-on peur d'ouvrir ce secteur à la concurrence ? parce que la sécu apparaitrait rapidement comme ce qu'elle est : un gouffre financier qui remplit très mal les fonctions de solidarité qu'elle est censée remplir. Elle détruit de la valeur ; il est connu et prouvé que la mutualisation du risque peut-être pris en charge par des boites qui créent de la valeur, et offrent pour moins cher, un meilleur service aux citoyens. L'épouvantail de la solidarité mis en avant est en train de faire perdre le vrai sens de ce - beau - mot (solidarité) : intérêts communs.

    à bientôt !

  • "et offrent pour moins cher, un meilleur service aux citoyens"

    Offrir, c'est pour rigoler que tu l'emploies ?

    Pour toi, le sens de solidarité, c'est "intérêt commun" ? Bon. Je note.

    Eric,

    Reviens !

  • @LOmiG,

    Non, ce n'est pas toi! Mais pas du tout.

    Je sais que tu lis mon blog (et je te lis régulièrement), je ne t'identifie absolument pas comme un troll, loin de là, ni comme quelqu'un de droite, plutôt comme un libéral, c'est-à-dire appartenant à un courant de pensée peu représentant dans la politique française.

    Quand je parlais de trolls de droite, c'était en général. Nicolas m'en a envoyé plusieurs, des corsés, des sévères, des lourds, des violents...

  • @Nicolas,

    Bon, c'est vrai que discuter de la sécurité sociale et de la solidarité nationale avec LomiG, c'est angoissant. Mais on pourra peut-être en discuter, car c'est un sujet technique, à condition qu'on n'y mette pas trop de dogmatisme (je pense surtout au dogmatisme libéral).

  • Oh ! Hé ! Plusieurs, ça commence à 2...

  • salut Eric,
    ça me rassure un peu. Je n'aime pas trop passer pour un troll, même s'il m'arrive de faire un peu exprès de provoquer pour amorcer les discussions...

    Je suis tout à fait ouvert pour parler de la sécu, mais je ne voudrais pas trolliser sur ce billet destiné au bilan mensuel de ton blog. Le mieux serait de le faire en commentaire d'un article consacré à ce sujet, non ?

    à bientôt !

  • @Lomig,

    Oui, peut-être. Je suis preneur d'infos sur le sujet.

  • Silence mécréants, la reine Marie Antoinette Embruns m'a fait représentant des blogs gauchistes auprès de son auguste personne, je ne vous permet pas de gloser dans tous les sens.

    Par contre vous pouvez manger les petits enfants libéraux , comme LoMig. Pour les vieux trucs rances comme Didier Goux, on le donnera aux chats. Ca évitera de lire des contradictions comme mutualiser les risques et creer de la valeur... c'est à dire profiter sur le risque et donc le malheur des gens.

  • Ce mois-ci je ne suis pas dans le top 10 ! Ca doit être parce que j'ai mis les liens en 2e page...

  • et si le classe ment?

    ;-)

    see ya!

  • salut,

    @ Dagrouik : c'est le propre des esprits totalitaires que de ne pas aimer la contradiction, et demander aux autres de se taire.

    Plus sérieusement,
    "Ca évitera de lire des contradictions comme mutualiser les risques et creer de la valeur... c'est à dire profiter sur le risque et donc le malheur des gens."

    mutualiser les risques, c'est le principe de base des assurances, publiques ou privées. Si ça te parait être une contradiction en soi, expliques nous pourquoi ? A moins que l'on soit vraiment trop cons pour comprendre ce que ton intelligence suprême et ta grande sagacité daigne nous donner ?

  • Bravo pour la "prétérition" ! J'avoue que je ne pense guère au classement Wikio (ce sont en général des liens sur mon "tableau de bord" qui m'y font penser le premier jour du mois...) J'ai néanmoins décidé de faire ma petite liste chaque mois pour promouvoir les sites qui me plaisent le plus (outre le classement Wikio je cite les blogs de gauche que j'aime). Tant mieux si cela peut aider à les faire découvrir ! Je pense que même si je dégringolais dans le classement je continuerais à le faire. J'ai passé l'âge de l'auto-satisfaction permanente (se sentir reconnue pour son travail fait toutefois partie des choses agréables, sauf à être complètement maso !) et je n'ai jamais aimé l'esprit de compétition.

Les commentaires sont fermés.