Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martin Paar expose ses photos de Disney chez Colette

1067567985.jpgC'est une  mini expo que le magasin Colette consacre à Martin Paar. Une quinzaine de clichés pris à Euro Disney. Martin Paar est un photographe qui aime saisir "le peuple" dans ses loisirs. Toujours à la frontière du kitch.

Une photo m'a marqué. Un couple s'avance au milieu de la foule. La femme retient par l'épaule la petite fille qui lance un regard malicieux vers le photographe. Elle tient deux énormes ballons représentant la bouille de Mickey et de Minnie. L'homme a le regard vague. C'est d'ailleurs ce qui frappe dans cette image: tous les adultes ont le regard vague. Certains sourient, mais ces sourires se figent. D'autres grimacent: inquiétante étrangeté de cet instant de loisir arraché au morne quotidien.

« Je suis très heureux que cette exposition voit le jour. Martin Parr a su sublimer l'enchantement que nous nous attachons à procurer à nos visiteurs. A travers son art, Walt Disney a su traduire la magie, la féérie que l'objectif de Martin a magnifiquement retranscris dans cette collection de photos » a, de son côté, déclaré François Banon, Vice Président de Disneyland Resort Paris. (tourmagazine.fr)

En arrivant dans l'espace dédié à l'expo, au premier étage, un jeune animateur m'a présenté l'expo et m'a précisé le prix des photos: de 4 000€ à 9 000€.

Commentaires

  • Martin P., c'est un blogueur ?

  • Expo sans doute intéressante même si "chez Colette", c'est un peu particuliers.

    Je me souviens d'un autre photographe qui prenait des clichés de parcs d'attraction mais totalement vides. C'était tout aussi étrange...
    Je n'ai pas retenu son nom, dommage...
    :-)

  • chez Colette, c'est parfait! Et pour le provincial que je suis, c'est encore plus parfait.Je regrette que l'expo soit si restreinte. L'effet
    de répétition aurait été plus fort.

  • le concept du site 'colette' est marrant et original, j'aime bien

    par contre , ça me fait fuir, j'ai cliqué sur l'expo mais je déteste le concept disney et ses produits marchands dérivés, ça pue le consumérisme, on transforme le reve d'enfant en produit ( les clichés de l'expo d'ailleurs le montrent bien, en tous cas moi j'en fais cette lecture, j en 'y vois qu'un désenchantement, contrairement à F.Banon)

    j'ai cliqué sur les autres entrées....consommez consommez,
    bon je dois être d'une autre planète, je ne vois pas l'intérêt, même pour en sourire

  • A quand une expo chez Disney d'un photographe allant visiter l'expo de Parr chez Colette ?

Les commentaires sont fermés.