Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beppe Grillo blogueur italien impertinent

Le Monde consacrait hier un article à Bepe Grillo. Cet humoriste italien est sans doute le blogueur européen le plus suivi. Douzième mondial sur Technorati, des milliers de lecteurs, un million de commentaires.

Le blogueur vient de publier Esclaves modernes, un livre polémique sur le travail précaire.

"Ces jours-ci, Beppe Grillo se retrouve une fois encore au centre d'une polémique créée par son dernier livre, Schiavi moderni (Esclaves modernes), une enquête sur le travail précaire. Dans son introduction, il stigmatise la loi Biagi, entrée en vigueur en 2003, qui, selon lui, aurait introduit le travail précaire dans le pays et transformé le salaire en aumône."

Existe-t-il en France un blogueur tel que Beppe Grillo?

Quelques liens 

 

 

Commentaires

  • Hélas, j'ai bien peur que le grand blogueur français soit Loïc Je Meurs.
    Pour ma part, j'essaye aussi de dénoncer les injustices, mais ma position de militant rend, je pense, mon blog trop banal.

  • Nous avons plutot une blogosphere de vendeurs de produits ... ( bien sur il y a des exeptions ) !

  • C'est fou, mais il y a une chose que les partisans de la "gestion d'entreprise" semblent oublier : si la France était gérée comme une entreprise, cela veut dire qu'elle pourrait faire faillite, être rachetée ou mise en liquidation. Formidable perspective...

  • @Irène,

    D'accord avec toi. Méfions-nous des mauvaises métaphores.

    A mon avis (et je suis en train de le penser comme un signe d'espoir, paradoxalement!) le sarkozysme (si ça existe et si c'est autre chose qu'un nihilisme de plus) trouve très vite ses limites car il ne propose aux gens que des biens et des buts matériels. Bien sûr, il conçoit aussi un espace; le communautarisme religieux. Mais tout le monde sait où ça mène...

  • Ce qui me surprend d'un seul coup c'est de voir qu'on n'a plus chez nous d'humoriste politique. Je veux dire ce role de fou de roi dans le sens historique d uterme, le mec qui moque le pouvoir en place dans une vraie critique politique comme le faisait Coluche…
    On a des vendeurs de DVD et des remplisseurs de Stade. Mais des vrais comiques politiques, aucun !
    :-))

  • Filaplomb, dans toutes les dictature le rire est un échappatoire, mais l'élection de Sarkozy a fait passer l'envie de rire à pas mal de monde...

  • salut Eric

    si tu as envie de jeter un coup d'œil et si t'as 5 minutes, je viens de publier un texte sur Beppe Grillo et le Vaffanculo -Day

    bonne soirée

  • En Italie nous avons beaucoup de problèmes : de politique, de societé, d'économie... Beppe Grillo est une voix. Il parle aux gens de sitations réelles. C'est d' ici qu'arrive sa notorieté...

    salut

  • Bravo au 53% de Francais qui ont voté pour Sarkozy(Perlinpinpin ) surnom que je lui est donné pour la poudre aux yeux qu'il distribue au lieu de s'en prendre au regime speciaux qui represente quelques miettes par rapport aux Salaires Speciaux de nos politiques 140% d'augmentation 20000Euros mois pour quoi faire il ne paye rien à par les cadeaux fiscaux j'aurais honte à ça place Spidy Gonzales il court de partout mais pour rien qu'il arrêtent de se comparer aux sportifs bien payés eux ils apporte au moins du spectacle nos politiques de droite et de gauche il ne font rire qu'aux guignols
    Bon weekend et vive les Français(Moutons)

  • @guiseppe,

    Non, les Français ne sont pas des moutons, ce sont des veaux! Faut pas confondre.

Les commentaires sont fermés.