Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi il fallait bloguer au mois d'août

Il y a quelques jours je posais la question: "Faut-il bloguer au mois d'août?" Aujourd'hui vous avez la réponse. Il faut bloguer au mois d'août parce que si un ministre veut réunir des blogueurs, il pensera forcément à vous, tous les autres ayant eu la mauvaise idée de partir en vacances dans le sud et d'écrire sur leur blog techno fluorescent: "Blog en vacances ;-)"

J'ai bien fait de bloguer en août parce que vous avez été plus nombreux à commenter. De nouveaux commentateurs sont venus. J'ai découvert de nouveaux blogs, de nouveaux "amis" sur Twitter, Blogitexpress et Facebook. J'ai pondu 40 billets. Pffff!

En août, j'ai aussi eu l'idée de créer un nouveau blog. Il s'appellera "équilibre précaire". Il parlera de travail précaire. Pas drôle? On verra... J'aurais besoin de vous pour faire vivre ce projet...

En août nous avons contribué à faire connaître les éditions Filaplomb, avec une dizaine de blogueurs. Faites comme nous. Aidez Fliplomb: il le mérite! Parlez-en sur votre blog!

En août j'ai essayé de pratiquer les sept vertus du blogueur, j'ai fait une série de billets sur le tao, j'ai fustigé l'odieux monsieur Hortefeux, je me suis rappelé d'une rencontre avec Nicolas Sarkozy, et j'ai donné un conseil de blogging que je ferais bien d'appliquer: comment faire pour que votre blog s'affiche plus vite?

Mais c'est pas le tout: en septembre il faudra recommencer...

Commentaires

  • Il faut toujours bloguer au mois d'août. Promouvoir les éditions Filaplomb est une raison valable.

    Et en plus, on est moins nombreux à pondre des trucs : c'est bien pour les classements.

  • Bonjour,
    Bloguer, ça prend pas 2 g ?
    Enfin bref...

    Comment on fait pour avoir des trucs bleus dans le texte, très très jolis, qui sont des liens ?
    Nicolas m'a expliqué le mois dernier, mais j'ai pas compris...faut dire qu'il était tard, pour lui.

    Facebook, Twitter, Blogitexpress...La France va mal !

  • Tonnegrande,
    Bloguer, il n'y a qu'un g.

    Quand tu auras compris l'orthographe, tu pourras passer à la leçon suivante : les trucs en bleu dans le texte.

  • @Tonnegrande,

    Non! Bloguer je l'écris toujours à la française.
    On pourrais écrire touiter, fesse-bouc, et l'autre je ne sais pas...
    Oui, ta remarque n'est pas anondine (désolé si je redeviens sérieux; mais les questions de langue française m'intéresse _ cela dit c'est toujours l'usage qui a prévalu sur la règle _ et je note que les touiters influents (ou pas) s'obstinent à touiter en français _ enfin, pour la plupart d'entre eux parce que les autres sont déjà complètement partis ou alors ils sont réellement patrons de start up internationale... (start up encore un nom ben de chez nous!

  • Eric,
    Désolé, mais je ne peux pas éviter de relever : "es questions de langue française m'intéresse". Bravo.

  • Nicolas,
    les noiws i cose fwansais com toi, missié...wacis (signé Djibril)

    Eric?
    Il est où missié twol?

  • @Nicolas, tonnegrande,

    ça va, vous suivez! Je fais des photes de frappe pour voir si vous suivez!

    Mais, tonnegrande, ne rigole pas: l'histoire m'est arrivée en 5ème. Le premier jour on remplit les fiches, comme d'habitude. La prof demande les matières où on est fort. Et j'écris: "L'Hortographe".
    Bon, je n'y peux rien, je sui faure en nortographe mais je me r'lâche un peu.

  • Tonnegwande,

    N'oublie pas de westew séwieux cinq minutes. Que vont pensew les lecteuw wégulier d'Ewic ?

  • C'est pas gwave.

  • Je suis curieux de voir ce que tu vas faire avec ton blog sur le travail précaire. En tout cas ça m'intéresse grandement ! L'étudiant que je suis entre ces stages, les petits jobs ... de la précarité étudiante.

    Je lisais d'ailleurs recemment sur rue89 que l'unef considère que le budget étudiant est de 800 euros. Je me demande sur quelle planète ils vivent ! Moi avec 300 euros je vis très bien.

    Pour la plateforme pareil je commence à maîtriser le blog perso :)

  • Vous allez TOUS adorer cette histoire : http://www.zetteandthecity.com/article-12087932.html

    Si vous avez des textes de lois ds circulaires pour que Zette puisse retouver ses droits aidez là ! http://fanette316.typepad.fr/absolute/2007/09/zette-coupable-.html

  • Cette arrivée de "équilibre précaire" m'intéresse au plus haut point.
    La maison d'édition est exactement aussi dans le sujet avec la collecte de don pour trouver un financement !

    Finalement, l'était pas mal cet août 2007 ! :-)))

  • ce fut en effet un grand mois d'août sur ce blog (puisque tu aimes les bilans périodiques !).

    Je crois ne l'avoir jamais autant (ni si souvent) lu que ce mois-ci: tu as publié une bonne dizaine au moins d'articles décapants...

    Finalement, que ton blog ait eu la reconnaissance institutionnelle que tu as eu (réception par un ministre, abiker...) est assez logique après cette longue série d'articles à succès (si l'on peut dire !).

  • J'aurais bien aimé suivre ce blog au mois d'août sans mes problème d'Internet à répétition. Ya pas que les blogs qui sont en vacances, les fournisseurs d'accès aussi...

  • valeuf: rajoute les 500 euros de loyer pour une chambre de 15 m² et tu t'y retrouveras. :)
    (et non, j'ai absolument rien à voir avec l'UNEF)

Les commentaires sont fermés.