Christopher Poole, 20 ans, fondateur de 4chan.org, vient de dévoiler son identité. Il espère monnayer son site qui donne de la matière aux chaînes de blogueurs depuis 2003.
Les blogueurs aiment les chaînes, ces suites de billets qui sautent de blog en blog. Les mèmes (wikipedia) ça doit être le nom technique pour désigner la chose. Que les spécialistes me corrigent...
On a retrouvé le gars qui est à l'origine de toutes les chaînes et autres trucs rigolos. C'est un ado américain. Christopher Poole, une vingtaine d'année.
Christopher Poole est le fondateur de 4chan.org, le site à l'origine de nombreuses chaînes. La plus connues est celles des lolcats, ces chats farceurs, mis ) l'honneur par un blog célèbre.
Qu'est-ce que 4chan.org? Un site sur lequel on peut poster tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi. Ce site est même parfaitement immonde. Les pire et le pire s'y côtoient.
Mais aujourd'hui Christopher se sent pousser des ailes. Son site contient près de 150 millions d'images et autres billets. Il a fait l'objet d'un article dans le Wall Street Journal. Bref, ça sent bon pour lui. La revente de 4chan.org se profile pour quelques millions de dollars...
Ces articles peuvent vous intéresser:
- Journaliste sur le web: des hiérarchies bouleversées
- Sur le web, la plupart des gens sont des crétins dénués du moindre intérêt
- Envie de troller
- Quand l'info devient toxique
- 10 conseils pour augmenter le trafic de son blog
- 10 conseils pour mieux écrire
- 21 sites d'information à découvrir
Commentaires
Ca prouve bien que le capitalisme récupère tout. On peut faire de l'argent avec tout.
@Gilles
Personnellement, ça me remonterait plutôt le moral de savoir qu'avec trois grosses conneries on peut faire fortune :))
@marie laure,
Trois, ça ne suffit pas. 150 millions, ça peut devenir rentable!
Rectificatif : les mèmes, ce ne sont pas forcément des chaînes bloguesques mais des phénomènes qui ressemblent plus à des private-jokes géants. Enfin je crois.
Euh, est ce que qui que ce soit ici connait le sujet abordé ? Ni les commentateurs ni l'auteur, apparemment.
4chan avait, a et aura toujours des problèmes de financement. La "revente" ? Pour "plusieurs millions de dollars" ? A qui, pour quoi ? Qui achèterait ce site ? Il n'y a aucun profit à en tirer.
facepalm.jpg