Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gagner de l'argent avec son blog: les pros livrent leurs secrets

89f3a2e64999723b9189959c56c3ffdf.jpgGuy Kawasaki a surpris toute la blogosphère quand il a révélé combien il a gagné en 2007 avec son blog: 3 350 $. Autrement dit, que dalle...

Précisons que Guy Kawasaki figure parmi les 50 blogueurs les plus "influents" au monde, selon technorati. Il est aussi classé parmi les 10 meilleurs communiquants, selon Neewsweek.

Il a enregistré 2,4 millions de pages vues en 2007, soit environ 6 200 par jour. Petit joueur!

Les blogueurs patentés lui ont aussitôt répondu. Parmi eux, Darren Rowse, qui fait "authority" en la matière, a rendu son verdict:

1) Les lecteurs de Kawazaki sont technophiles et éduqués: donc ils sont moins enclins que les autres à cliquer sur les pubs.

2) Le sujet abordé sur son blog n'est pas propice à attirer des annonceurs; par exemple, il ne fait pas des articles sur l'iPhone et toute sorte de gadgets.

3) Il ne place pas ses pubs où il faut.

  • De son côté, John Chow revendique 2 790 $ pour le mois de novembre 2007.
  • Chris Anderson, l'inventeur du concept de longue traîne, note que Guy Kawazaki tire des revenus indirects de son blog: il vend des livres, donne des conférences. Il accroît sa notoriété, ce qui est difficile à chiffrer.
  • Quelques blogueurs français ont récemment dévoilé leurs revenus pub.

Commentaires

  • Et toi ?

    N.B. : C'est une question indiscrète, je le reconnais, mais parfaitement sérieuse. Je suis curieux de savoir combien peut rapporter la pub Goole sur un blog bien fréquenté comme le tien. Pour ma part, j'avais inscrit mes trois blogs avant d'être viré comme un malpropre (que j'étais d'ailleurs, je cliquais moi-même sur les trucs, pas pour faire monter les revenus, juste pour voir ce qui se cachait derrière). La première semaine, j'avais gagné 9 dollars, la semaine suivante 3 ou 4...

  • Un coup d'oeil sur le lien et on remarque que le nombre de blogueurs est faible en france... Les liens nous conduisent ensuite sur des blogs qui ressemblent à des publireportages...

  • On peut s'intéresser aussi au contenu et à la forme des pubs en question. Qui peut avoir envie de cliquer sur les annonces Google contextuelles ? Soit il y a un produit nouveau, médiatisé, intéressant, soit le texte est insolite, décalé, prometteur. Cela a pu m'arriver une dizaine de fois d'aller vérifier en ligne ce type d'information parce que j'étais amusé, mais franchement... quand je vois pour ce billet "Faites des revenus Obsènes 10 000€ le premier mois", je me demande qui ira cliquer ! Parce que ce n'est pas simplement indigent, déjà vu, stupide et mal rédigé, mais aussi parce que cela n'apporte strictement rien par rapport au contenu du billet mis en ligne. Quand on voit que sur des blogues avec des articles linguistiques on peut avoir des annonces pour du dentifrice ou des chewing-gums rafraîchissants ou des piercings du fait d'un autre sens du mot langue, on peut se demander si le problème ne vient pas d'abord des annonceurs qui font des pubs contextuelles totalement inadéquates aux mots clés figurant dans les billets. Même les marabouts africains rédigent de meilleurs stickers !

  • Nouvelle palme de l'annonce Google idiote pour "Comment Gagner de l'Argent Gratuits" ! Et on devrait cliquer sur ça...

  • Ou encore "Mes lettres ont vendu 17 millions d'euros." Plus loufoque, c'est difficile.

  • Et combien gagnent les pubeux et les industriels avec les blogs ?
    :-)

  • @Monsieur Poireau,

    Oui, ça doit être autre chose!

  • des blogs fréquentés par des geeks surfant avec un firefox épaulé par adblock et Noscript, ne risque pas de générer de rentrée publicitaire !

    Toutes les annonces sont effectivement filtrées

Les commentaires sont fermés.