Quelques liens glanés cette semaine.
- La première de 18 h 35 le journal fait par Nicolas Voisin.
- J'ai trouvé Bayrou plus percutant que tout le PS réuni. Les socialistes sont-ils (encore) trop nombreux?
- La phrase de Cécilia Sarkozy sur son ex: "Un homme qui n'aime personne, pas même ses enfants" m'a rappelé celle de W.C. Fields: "Un homme qui n'aime ni les enfants ni les chiens ne peut être foncièrement mauvais". (chez Nicolas)
- De nouveaux moyens de nous désinformer. C'est très sérieux.
- Enfin, une vraie merveille. Cette chanson extraite du film Anna. Musique de Gainsbourg.
Commentaires
Rien sur "Clara Bruni enceinte" ? C'était pourtant le gros buzz hier. Lire les détails chez Véronis, VinZ et Versac. Cela mériterait un article de fond cependant, et pas que sur le rapport des journalistes à leurs sources ou aux blogues, mais aussi sur les méthodes des médias en ligne et des moteurs de recherche.
Eric, je m'inquiète pour ta santé -: ))))
- Bayrou convaincant : y a ka regarder les deux jeunesses derrière lui, ca en dit long
- méfions nous des phrases faciles et et du blabla verbeux de ceux (huyghe) qui confondent information et moyens d'action
- le clip est d'un cul cul fini
Bon ok je me suis reveille du pied gauche mais quand même .....
@Didier,
Oui, le clip est peut-être cul cul! Mais les goûts et les couleurs! Moi, j'aime bien!
Pour Bayrou, peut mieux faire... mais c'est déjà ça.
Bayrou qui tapes sur le travailler plus pour gagner plus après avoir fait la promotion du même truc pendant la campagne présidentielle ? fait une recherche google : "bayrou travailler plus pour gagner plus" rien que pour t'amuser.
@Dagrouik,
Le "gagner plus", il faut l'enterrer...
Mais la critique de Bayrou sur le "tournis médiatique" imposé par Srz, est juste.
@Eric: oui, mais les contradiction de fond sont hélas importantes, le même soutien Juppé à Bordeaux n'est ce pas ? Ca donne le touni et il n'est pas médiatique.
@Dagrouik,
D'accord! Le soutien à Juppé est catastrophique et grotesque. Reste que les prises de paroles de Bayrou ont été plutôt claires.
Ma critique était surtout dirigée contre le PS et son incapacité à parler d'une seule voix, et à trouver les bons angles d'attaque.
Merci pour le lien vers les nouveaux moyens de desinformation (Ah! le "psittascime médiatique", belle trouvaille).
Et bravo pour le rapprchement entre la phrase attribuée à Sarko et la citation de Chiottes Fields.
A ce sujet deux citations de Pierre Desproges :
-"Double V. C. Fièlds ( je dirait "DA-BELL-YOU-CI FILDS" le jour où les américains dirons "CHAMPS-ÉLYSÉES" au lieu de "TCHEMPZILAÏZIZ" )"
-Double V. C. Fièlds disait : Quelqu'un qui n'aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais. Je ne sais pas si Monsieur Fièlds a raison. Tout ce que je sais c'est que Dieu l'a puni en lui donnant un prénom de chiottes.
Arf !
Zgur
Au début, je croyais que c'était de George Bernard Shaw. Autre prénom bizarre.
Gainsbourg : quelques grammes de finesse dans un monde de brutes. Merci Eric pour cette jolie récréation auditive et excellente année 2008 à toi et ton blog. @ bientôt à la république des blogs, à un dîner "livres échanges" ou ailleurs.
Belle musique...