Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rétrospective 2006

medium_Boule_a_neige-Jerry.jpgL’année s’achève…

Je ne re-bloguerai qu’en 2007. Peut-être…

Pour patienter, les dix meilleurs billets de l’année, selon moi :

1) Houellebecq, signer chez Fayard et mourir

    J’ai été le premier à sortir cette information. Et, en fait, je me suis fait piquer ce scoop, zut alors !

2) Article supprimé

    Un des plus lus, commentés et même pastichés…

3) Deux Français sur trois sont catholiques, même à l’Elysée

    Cette note m’a grillé à vie avec toute une partie de l’extrême gauche française !

4) Ségolène, le Figaro et les épines des Roses

    Ca fait plaisir de se taper le Figaro et d’être repris par rezo.net.

5) François Bayrou : « Il y a une crise dans les médias »

    Depuis ce jour, mon blog est estampillé Bayrou, mais ça m’étonnerait qu’il ait mon vote, ce cher François...

6) Ils campent avec les SDF

    Un article récent, des rencontres qui m’ont impressionné, enrichi et même revigoré.

7) « Attention ! Tu vas faire le jeu de Le Pen ! »

    Pour une fois, un peu de réflexion, sur un billet où j’ai fait dialoguer Versac et des blogueurs pas influents mais pertinents.

8) Laure Manaudou et la haine du sport

    J'ai écrit ce billet "dans le style Agoravox", c'est-à-dire en soutenant à fond une thèse provoquante pour exciter les trolls... et ça a marché. De plus, "Laure Manaudou" m'amène régulièrement des vistes grâce à google...

9) Chirac m'écrit

    Ca n'est pas tout les jours qu'on reçoit une lettre de l'Elysée.

10) Zidane et les marchands de tulipes

    C’est avec ce billet et ce coup de boule que l’audience de mon blog a commencé à décoller. Merci Zizou, le meilleur footballeur de tous les temps après Platini et Bernard Zénier bien sûr!

(photo: boule à neige Jerry)

Commentaires

  • bonnes fetee a toi!
    bisous
    le roi

  • Bon allez, je fais mon coming-out : moi j'adore lire Eric Mainville dans le texte. Humour et liberté d'esprit garantis.
    Bonnes fêtes à toi Eric. Une prédiction à l'oeil, comme çà, pour le plaisir : normalement, tu devrais te farcir une dinde avant la fin de l'année :-)))))).
    A propos de dinde, mes amitiés à Bernadette C.
    PS : je te le confirme, une manif de l'extrême gauche partira de Bastille le 1er janvier, pour réclamer la suppression de ton papier sur les français cathos.

  • Happy noël.

    Nedeleg Yaouen. Je suis pas sur du Y à yaouen, c'est peut-être un J.

    Le meilleur article de l'année, c'est celui qu'on a pas écrit ense disant, "non, là j'en rajoute, faut que je mecalme".

  • Eric : c'était quoi la méthode utilisée pour désigner le vainqueur du prix du meilleur article de l'année ?
    Purement subjective ?
    :-))))

    (le meilleur article du blog des autres, c'est toujours celui qu'on découvre alors qu'il est publié et frais du jour…)

  • J'ai beaucoup aimé L'article supprimé, mais aussi tous les autres, écrits avec humour, bien documentés, posant de bonnes questions, celles auxquelles on réfléchit après..

    je crois que le premier com que j'ai laissé chez toi, c'était une réponse à ta question : que faisiez-vous le 11 septembre?


    bon noël, Eric, et bonne nouvelle année aussi, paix et tendresse

  • L'article supprimé reste le must pour moi.

    Sinon, ça te dérange que je te pique l'idée pour chez moi? :p

  • Eric : est ce que c'est démocratique ton choix d'articles ? Y'a eu vote ? :-)))))

    Le meilleur article, c'est toujours le nouveau qu'on découvre en arrivant sur un blog qu'on suit, non ?

    :-)

  • Eric : encore des problèmes avec ton blog, notamment les commentaires qui disparaissent ! D'où la réédition du mien en plusieurs exemplaires… désolé !
    Tu peux effacer si tuveux…
    :-)

  • @Phil,

    Si c'est une manif d'extrême gauche, tant mieux: ils ne seront pas nombreux!

    @Franssoit,

    Je n'aurais pas mieux dit! Vive les bretons!

    @Filaplomb,

    Oui, mon meilleur article, c'est celui que tu as préféré? Ou le préféré de celui qu'on aime le mieux en arrivant sur ton blog, avant...


    @Pierre,

    Utilise si tu veux, en citant l'auteur, sinon Nicolas Sarkozy va finir par me piquer l'idée...

    @Céleste,

    Tu vois, il n'y a pas que des horreurs qui se passent le 11 septembre!

  • Tout le monde est aimable ici !

  • Nicolas : tu trouves que c'est TROP gentil ? :-)

  • Non, juste que c'est très aimable. Ce n'ai donc pas la peine que je fasse moi même un billet aimable, disant qu'on attend avec impatience les prochains billets d'Eric !

  • Comme je fais des fautes d'orthographe dans mes commentaires, il était normal que j'en fasse aussi en breton. Mais je vous dirait pas où.

    Le code du moment : JG6

  • 10 billets "canons" en retrospective et seulement 13 coms ?
    Un peu d'aide
    Zizou, zizou, zizou,zizou,zizou

    si ça balise pas le référencement !

    Bonne année cher Eric Mainville !

  • Ton article : François Bayrou : « Il y a une crise dans les médias »

    " Depuis ce jour, mon blog est estampillé Bayrou, mais ça m’étonnerait qu’il ait mon vote, ce cher François..."

    On en sait donc un peu plus sur "pour qui Eric va-t-il voter au premier tour !
    A moins qu etu ne fasses allusion à un 2è tour, face à Arlette, peut-être ?...

    fidèles lecteurs d'Eric : petit message de fin d'année
    passez de très bonnes fêtes, et n'oubliez pas : plus que 3 jours pour vous inscrire sur les listes électorales !

  • Zidane, meilleur joueur de foot français de tous les temps ? C'est vite dit. Sur le site rankopedia.com, c'est Platini qui arrive en tête. Zizou n'est que deuxième.

  • @Nicolas,

    Sois aimable avec Filaplomb!

    @Filaplomb,

    sois (un peu) moins aimable avec Nicolas!

    @Franssoit,

    ça tranche...

    @Bornéo,

    Et encore, je n'ai pas cité mon billet le plus lu:
    http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2006/08/08/le-sexe-est-il-indispensable.html

  • @Vivi,

    Passe le bonjour à Joye Starr! J'irai voter!

    @Monsieur sport,

    Pour moi aussi Platini reste un grand joueur de balle au pied. Mais Zidane c'est la taille au-dessus!

  • @le roi bourdieusien,

    Ca va, ca va. Un peu enrhumé!
    Mais j'ai la solution:

    http://www.radioblogclub.com/open/56021/fous_ta_cagoule/Fatal%20Bazooka%20-%20Fous%20ta%20Cagoule

  • Je découvre ce blog via cette note rétrospective et je trouve ce site bien sympa. Pas exclus que je pique l'idée de l'article supprimé :-)

Les commentaires sont fermés.