Depuis plusieurs semaines, Jean-François Kahn ne signe plus d'article dans Marianne, dont il est le patron. Ou tout du moins, je ne les ai pas remarqués. Vous l'avez sûrement remarqué si vous lisez cet hebdo. Il est tout aussi absent de la nouvelle version du site Internet (Marianne2.fr).
Inquiet, j'ai adressé un courriel à la rédaction pour en savoir plus: "Pourriez-vous me renseigner. Il semble que M. Jean-François Kahn n'écrive plus dans Marianne. Aucun article signé de sa plume dans les trois derniers numéros. Y a-t-il une explication?"
Jean-François Kahn a participé à l'émission de Paul Amar, "Revu et corrigé" (voir sur Le Phare). C'était le 22 septembre.
Il y a quelques semaines, Le Point a publié un entrefilet signalant que Jean-François Kahn n'était pas à la rédaction. Et l'hypothèse était émise qu'il pourrait quitter le journal. S'agissait-il d'une médisance envers le patron d'un journal concurrent? Pour l'instant, l'information ne s'est pas confirmée. Le Point concluait par une pirouette: Si Kahn s'en allait, Marianne perdrait aussi Serge Maury et les deux ou trois pseudos dont use le brillant polémiste.
Un blogueur note que Jean-François Kahn "a d'ailleurs étrangement disparu du magazine depuis août". Alors, où est-il? Que fait-il? Il ne conseille pas Sarkozy, tout de même?