Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où est passé Jean-François Kahn

Depuis plusieurs semaines, Jean-François Kahn ne signe plus d'article dans Marianne, dont il est le patron. Ou tout du moins, je ne les ai pas remarqués. Vous l'avez sûrement remarqué si vous lisez cet hebdo. Il est tout aussi absent de la nouvelle version du site Internet (Marianne2.fr).
Inquiet, j'ai adressé un courriel à la rédaction pour en savoir plus: "Pourriez-vous me renseigner. Il semble que M. Jean-François Kahn n'écrive plus dans Marianne. Aucun article signé de sa plume dans les trois derniers numéros. Y a-t-il une explication?"

Jean-François Kahn a participé à l'émission de Paul Amar, "Revu et corrigé" (voir sur Le Phare). C'était le 22 septembre.
Il y a quelques semaines, Le Point a publié un entrefilet signalant que Jean-François Kahn n'était pas à la rédaction. Et l'hypothèse était émise qu'il pourrait quitter le journal. S'agissait-il d'une médisance envers le patron d'un journal concurrent? Pour l'instant, l'information ne s'est pas confirmée. Le Point concluait par une pirouette: Si Kahn s'en allait, Marianne perdrait aussi Serge Maury et les deux ou trois pseudos dont use le brillant polémiste.

Un blogueur note que Jean-François Kahn "a d'ailleurs étrangement disparu du magazine depuis août". Alors, où est-il? Que fait-il? Il ne conseille pas Sarkozy, tout de même?

Commentaires

  • Les émeutes de novembre 2005
    http://echofrance111.blogspot.com/

  • oui, pour etre sur qu'il est plus là il faut aussi traquer les signatures "francois darras" et "thomas vallieres"

    peut etre que les sarkozistes ont fini par le menacer de mort pour de vrai

    il est plus tout jeune aussi

  • @Martin,

    J'aimerais bien en savoir plus.
    Serge Maury nous manque.

    Et, parler de l'âge pour un journaliste, c'est hors de propos. Au contraire, l'expérience est utile. (Jusqu'à un certain point).

  • C'est pas Kahn qui a été nommé patron du FMI ?

    :-))

  • Amusant.
    Ce billet est affiché ayjourd'hui (1er octobre à 12h10) dans la revue de blog de Marianne2.fr.

    Quant à JFK, il débat le samedi sur Europe1 (8h40) avec Jacques Maseille, le gars qu'a jamais cherché de boulot dans le privé de sa vie et qui vomit les fonctionnaires.

    Kahn avait déjà dit qu'il se retirerait prgressivement du jour le jour du magazine qu'il créé (avec d'autres).

    Zgur

  • @Zgur,

    Oui, j'apparais régulièrement sur leur revue de blog.
    Ca ne veut pas dire que JFK se retire. Il laisse plus de place à son équipe, c'est bien.

    @Nicolas,

    Non, au FMI on ne nomme que des hommes de droite.
    ;-)

  • @Eric,

    Je n'ai pas d'infos sur l'activité récente de kahn, et je n'ai pas encore lu Marianne pour voir s'il y a une de ses signatures cette semaine


    pour les pseudo, j'ai eu l'info dans le "canard", com dab (à l'époque où marianne avait publié une photo de groupe, le palmipède avait fait un petit encart plein de sous-entendus sur certaines absences)

    Pour l'age, il est vrai que Jean Daniel continue à éditorialiser dans l'obs, alors...

  • @Martin,

    Et j'ai vu un édito de Philippe Bouvard dans Corse Matin. (par hasard).

  • JFK n'a pas été assassiné au moins ?
    :-)

  • C'est vrai que l'excellente plume et verve de Kahn (ou de ses avatars), ça fait un moment que je ne l'ai plus lu... Par contre, je suis tombé sur lui et le sémillant Marseille un jour sur Europe, mais j'apprends que c'est quotidien maintenant... (triste, a pu GB et JFK sur RTL, dommage...)

    Enfin Eric, tu lances une vraie et utile bouteille à la mer... Pour les lecteurs de Marianne, vite JF, reviens ;-)

    Bonne soirée et bonne semaine

  • Pfff Schweitzer serait-il un abominable droitiste? La France de 97 à 2000 était-elle gouvernée par des droitistes?

  • @abadinte,

    Pas compris.

  • Je pèse mes mots : Je-Fé-KAKA est une crevure et rien d'autre. Il est certes doué pour écrire, mais son fond c'est de la merde. Du fantasme de centrise qui veut exploser le PS à longueur d'éditos puant de suffisance et avec une morve digne des élites complètement décalées de la réalité.

  • @Dagrouik,

    Tu as pesé et soupesé.
    Il est vrai que Marianne a amorcé, ses derniers temps, un petit virage à droite.
    Certains diront que ce n'est pas un virage et que ce journal a toujours été de droite.
    Moi, je l'ai senti de gauche, un moment. Je pense que le poids de son actionnariat (voir sur la fiche wikipédia) pèse beaucoup dans ses choix!

  • Je vois mal comment, après que son journal a atteint le sommet de sa popularité en étant le premier hebdo français, il pourrait se retirer de son journal, maintenant qu'il marche aussi bien.

  • Oui, mais les gens sont imprévisibles.
    Tu as raison, Marianne marche bien, donc pas de raison de se retirer.

  • J'ai la réponse : http://www.universmedias.com/journaux/exit-jean-fran-ois-kahn.html

Les commentaires sont fermés.