Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les billets les plus populaires en 2008

Un petit coup d'oeil sur google analytics permet de savoir quels articles ont été les plus lus en 2008. Certians ont provoqué un pic de visites ponctuel, d'autres attirent des visiteurs régulièrement.

J'ai retiré de la liste la page "à propos" qui est classée 7ème et qui aurait besoin d'être mise à jour (note pour moi-même!).

1. Mon classement des 30 meilleurs blogs

C'est un article qui est lu chaque jour et comme il contient des liens vers d'autres blogs, je me réjouis qu'il apporte un peu de trafic aux autres.

2. La presse française piégée par le président de Facebook

Ce billet n'a rien d'original. Un gros buzz, une reprise par rezo.net et le résultat est là.

3. Quand Claude Askolovitch s'aère la tête sur Internet

Un billet houleux sur Besancenot et un journaliste du Nouvel Obs, M. Askolovitch, vient apporter son grain de sel, et très vite le ton monte. Preuve que les internautes aiment les sujets qui font débat.

4. 21 sites d'information à découvrir

Un billet purement informatif. Je ferais bien de le mettre à jour, car certains sites ont disparu, d'autres ont été créés.

5. Direct soir: glissement du journalisme vers la communication

Encore un billet repris par rezo (gros apporteur de trafic); il n'est jamais inutile de démonter les mécanismes du maljournalisme.

6. Challenges enquête sur Bernard Arnault

Là encore, c'est d'un reportage insatisfaisant (lu dans Challenges) qu'est sorti un billet.

7. Obama: l'album Flickr de sa nuit électorale

J'ai quasiment été le premier blog français à repérer cette info, d'où l'aflux de visites.

8. Portrait d'un décroissant

Ce billet, et quelques autres sur la décroissance, m'apportent des visiteurs régulièrement.

9. D'où viennent les chaînes de blogs (4chan.org)

La requête "4chan.org" m'apporte un peu de trafic.

10. Elle-wikio: la guerre des blogs de filles aura-t-elle lieu?

Encore une polémique au sujet des blogs. Pourquoi tant de haine?

Commentaires

  • Bon, ben, voilà de la lecture de rattrapage pour ceux qui ne connaissaient pas ton blog (en l'occurence, c'est mon cas, mais avant de le faire, je pense que je vais m'en mettre une bonne ce soir, on verra si par la suite, je serai encore capable de lire dans les jours qui viennent)

  • Une bonne récapitulation pour un bon blogue à qui je souhaite une belle et bonne année 2009, ainsi qu'à titre personnel à son rédacteur !

    Tous mes voeux et mon amitié !

    Otir

  • Bonne année et bonne santé !! =)

  • Merci pour ton classement des 30 meilleurs blogs qui m'apporte (je confirme) beaucoup de visiteurs.C'est pour ça que je t'offre en retour ma page "A propos" que tu peux copier coller pour la mettre ou bon te semble sur ton blog.

  • Réjoui par le papier sur Askolovitch, désormais porte-plume du sarkozysme dans le JDD.

    Rassuré sur la liste des 30 blogs (pas mal de blogs communs avec la mienne). Mais j'en découvre encore de nouveaux à rajouter à ma liste. Comme à chaque fois que je lis un blogroll d'ailleurs (ce que j'évite donc de faire). 2009 va être dur...

    JR

  • @Jacques Rosselin,

    Dur, oui! Ca dépend pour qui!


    @Farid,

    Ta page à propos est bien sur ton blog! Bonne année!

    @Otir,

    Bonne année, et continue à écrire de façon aussi posée, perspicace et ironique.

    @Jean,

    Bon courage!

  • Bonne année à toi Eric, et bonne continuation !

Les commentaires sont fermés.