Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pics d'audience de 2007

Un coup d'oeil sur cette courbe vous donnera une idée de ce qu'il s'est passé en 2007. C'est un relevé journalier de l'audiences de ce blog.

Le pic Manaudou est survenu malgré moi, fin décembre. Je n'ai écrit aucun billet sur les photos nues de Laure Manaudou et je n'ai pas fait croire que sa vidéo compromettante se trouvait ici. Et pourtant, des centaines (et même des milliers) de visiteurs sont venus "lire" d'anciens billets.

Le deuxième pic date du 27 janvier. Les bourdes de Sarkozy est un billet que j'aime bien. A cette époque, les médias et les blogueurs nous bassinaient avec les bourdes de Ségolène Royal. J'ai voulu montrer qu'on pouvait faire la même chose avec Nicolas Sarkozy.

83bc570a54885cb62601481612e774c4.jpg
Le billet 16 moteurs de recherches pour concurrencer google est plus technique. Il a abondammentété repris, et notamment par rezo.

Le billet TF1, Le Pen et la déception m'a un peu inquiété. Tout d'abord à cause du nombre de commentaires, notamment ceux d'un certain George S, à l'opiniâtreté redoutable. Et par ailleurs, ce billet a continué à générer des visites pendant un mois. J'ai supposé qu'il s'agissait de visites de robots, je ne sais pas pourquoi...

Royal et Bayrou ont causé le dernier pic, plus important que celui du 7 mai.

En 2007, ce blog a reçu 5 fois plus de visites qu'en 2006. Un chiffre qui aurait pu être bien plus important si j'avais fait dans le "politique people". Finalement, j'aurais peut-être dû. Je vais me rattraper. Je ferai pire en 2008.

Commentaires

  • Ah c'est intéressant de voir la courbe sur l'année.
    Il faudrait que je la génère pour voir ! :-)
    (j'ai eu des citations sur Rezo, essentiellement pour les pics…).

    Je n'ai pas fait Manaudou mais Bayrou fut un bon sujet pendant la campagne.
    Ce qui m'inquiète un peu c'est de ne faire de l'audience qu'avec des sujets déjà dans l'actu ! On ne peut pas inventer sur les blogs ? :-)

  • Ah je verrais bien en 2008 avec lequel des article du nouveau Monsieur Poireau j'aurais fait de l'audience ! :-)))

  • comme Filaplomb je me dis qu'il faut qu'on invente des trucs ce sera plus original... tu sors cette courbe à partir de goolgle analytics?

  • Lol ouii fais pire.... Mais non, enfait ce qui a causer tant de visites c'est les mots cles de tes billets...

  • Intéressante analyse.

  • @filaplomb,

    Trouver des sujets qui émergent? C'est le rôle d'un blog comme "equilibre precaire". La précarité, un thème pas facile à aborder!

    Plus globalement, l'actualité est terrible. Un seul sujet par jour (ou deux ou trois au maximum). Donc, les blogs parlent du même sujet que les grands médias, mais de façon différente.

    @nea,

    Cette courbe est sortie de statcounter. Tu peux la consulter, en bas de la colonne de gauche.
    Je n'utilise google analytics que depuis 3 mois.

    @Monisuer poireau,

    d'accord!

Les commentaires sont fermés.