Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Payons une bière à Versac

Ceux (ils sont nombreux) qui n'étaient pas hier soir à la république des blogs ne comprendront peut-être rien à ce compte-rendu. Il faut prendre tout ça à la blague...

Qu'ils sachent simplement que j'ai passé une bonne soirée en compagnie de MC, Luc, Aurélie (sur la photo) et Maxime, Ronald, Julien ainsi que de deux blogueurs anonymes. Sans parler de ceux qui sont passés nous dire bonjour.

34fe2965e8b85dadcfb00fadd5faed84.jpg
Très intéressant le billet de Maxime sur la république des blogs et son sentiment après cette soirée où il écrit: "L’ambiance bon enfant de mes camarades “gauchistes” n’y a rien fait, j’ai senti qu’il y avait quelque chose de pourri au royaume de la blogosphère française."
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui.
 
1) la blogosphère française n'existe pas
2) j'ai passé une bonne soirée avec mes copains "gauchistes"
3) je ne me suis pas du tout senti insulté quand Versac et Laurent Gloaguen nous ont dit "salut les gauchistes".
 
Quant au commentaire un peu à côté de la plaque de Versac à la suite de ce billet, il faut le mettre sur le compte de l'énervement. Il ne faut pas s'étonner non plus que Laurent Gloaguen s'amuse à jeter de l'huile sur le feu. Il est taquin, c'est connu.
 
Il est clair que Versac nous fait des appels du pieds. Il veut qu'on lui offre une bière à la prochaine république des blogs. J'avoue qu'il m'en a offert une, il y a quelques mois, et que je ne la lui ai pas rendue. Honte à moi... Je m'engage à lui en offrir une lors de la prochaine république des blogs. Vous aussi, faites comme moi, amis gauchistes!
photo: Dagrouik. 

Commentaires

  • On va bourrer (la gueule) à Versac mercredi prochain :-p

    Moi aussi j'ai passé une bonne soirée, et je te rejoins Eric sur ta note !
    L.

  • Quand je pense que j'ai dit du bien de Versac ici ou là , je suis choqué: Luc pourra témoigner : on a rigolé, j'ai conservé le compte rendu brut qui parle de bourrelets, de "Et si seulement" , d'andouillettes , de profiteroles etc...

  • Je confirme, Dagrouil est un connard, et Julien Tolédano est fou (mais ça, je le sais depuis longtemps).

    Sinon, je suis preneur d'une bière à la prochaine occasion.

  • Je regrette, tout de même, que ma note ait ravivé de vieilles querelles infantiles entre certains blogueurs, le but n'était pas de faire du versac-bashing, ni même du RdB-bashing, mais d'apporter un point de vue, parmi d'autres, sur la nature que prend la République des Blogs depuis quelques temps.
    Allez, moi aussi j'offre une mousse à Versac. Et à Embruns aussi. Et peut-être même à Luc, tiens. :)

  • @Dagrouik,

    Et encore, tu n'as rien dit de Benoît 16.

    @Versac,

    Ca marche!

    Mais je ne comprends pas trop tes jugements sur Dagrouik et Julien.
    Nous pourrons plutôt en parler de visu...

    @Maxime,

    Non, ta note est assez juste. Mais c'est vrai, ça peut prendre une ampleur inattendue.

  • Tout cela est effectivement tellement surréaliste vu sur un écran, depuis l'autre côté de l'Atlantique... mais bon, ce que j'en dis, ou rien, hein...

  • C'est quand même rigolo.
    Eric peut témoigner, ma 1ere RdB je me suis senti un peu comme Maxime: les super blogueurs de la mort sont autour du bar, les autres sont dispersés. On se sent un peu pas trop accueilli.

    Mais ça a vite changé. Je pense que la RdB est en réel l'esprit blog. Il faut essayer d'être ouvert et pas sectaire.

    J'ai la pénible impression que pour Maxime ce sont deux traits de caractère qu'il va devoir travailler.

  • Bon, à part ça, Joyeuses Fêtes au taulier de ce magnifique blog, qui m'a introduit (oups) à la RdB.

  • @Pierre,

    l'"esprit blog", ça chambre beaucoup. C'est le bizutage permanent et très vite l'excomunication.



    @Otir,

    surréaliste ou très français?
    Je ne suis pas sûr qu'il y ait de telles polémiques aux Etats-Unis. Là-bas, ils sortent directement les flingues.
    Ou alors ils ne polémiquent que pour des raisons du pur business.

    La France c'est quand même la fille ainée de l'église, depuis la semaine dernière.

  • Versac,

    Hier soir, t'étais coincé. Quand on traite quelqu'un de fou (moi, en l'occurence), on argumente. Idem pour "connard" (même si Juppé a prétendu qu'à Bordeaux, on peut employer cette invective affectueusement à l'encontre de l'Opposition municipale).

    Surtout quand on lui a jamais adressé la parole. Notre table, hier soir, t'était grande ouverte. D'autres s'y sont engouffrés, et nous avons été ravis de faire leur connaissance (en ce qui me concerne): le très charmeur Laurent Gloaguen (bien qu'il se soit à mon avis fait chier avec vous, en témoigne son billet) ou bien l'ami Autheuil, qui est quelqu'un de chaleureux, d'humain, de sympathique.

    Tu as tout pour toi mais tu gaches toutes tes qualités par rancune et timidité. Les réunions de blogueurs sont faites pour se connaître, échanger, et s'enrichir mutuellement. Pas vrai ?

    @Eric,

    Pas eu le temps de faire de CR. Je reproduis le même commentaire que chez Dagrouik, car il résume le message à faire passer à un Versac qui se montre particulièrement agressif et sectaire dans les commentaires que j'ai lus ici ou là...

  • Moi, taquin ? Meuhhh non… :-)

  • Vous n'êtes pas un peu cons, les blogueurs ?

  • @Nicolas J.,

    Oui, vous êtes cons.

    @Laurent,

    Un peu quand même!

    @Julien,

    Oui, agressif...

    ;-)

  • @Eric

    Oui ...

  • Oui, agressif et qui se défausse ensuite...Le genre qui nous apprend qu'il plaisante in fine (et à qui l'on pardonne tout because it's him). La provoque réussit chez certains; mais en l'espèce, je pense pas qu'on l'amuse, voilà tout ...

  • Il n'y a rien a argumenter quand Toledano est traite de fou, tout le monde comprend. Persoellement, je serais plus attache a la terminolgie "grave".

  • Scope,

    C'est marrant: je suis ta trace de minute en minute, de blogue en blogue...Petit télégraphiste de la blogeoisie, vas ! Syndicaliste jaune aux ordres de la camarrilla versaquienne (elle même rémunérée généreusement par le grand-patronat) !

    Combien t'ont-ils acheté pour être leur gigolo, lumpenprolétaire ?

  • J'applique un tarif unique : 0.1 euro le mot. C'est pour cela que je fais bref generalement, je respecte le client.

  • @Scope : envoie moi ton tarif syndical. Je suis intéressé.

  • Attention Laurent, c'est le tarif pour dire du mal. Pour les compliments je prend beaucoup plus cher.

  • Rien à foute des compliments et autres gentimentaires.

  • @Laurent: non toi tu recherchais le prolo hier à la RdB, vilain garnement tu l'as avoué sur ton blog, tu étais même prêt à faire des cochoncetés dans les toilettes.

    Et tout le monde se calme => l'honorable Versac à admis par mail que c'était de la méprise. Maintenant on va pouvoir dire du mal de Benoit XVI & Bigard comme promis à Eric, mais j'ai trouvé plus interressant à billeter: la mort annoncée de la CNIL c'est plus sérieux non?

  • @Scope,

    Ah! C'était toi!

    @Laurent,

    J'aime bien les gentimentaires.

    @Dagrouik,

    Oui, c'était juste une bagarre à conneries mouchetées.

  • Ah je reconnais bien là les belles méthodes de flic : "l'honorable Versac à admis par mail que c'était de la méprise". Le flic a obtenu les aveux.

    Magnifique.

    (permettez que je relance, je me suis tellement amusé hier).

    Les emails échangés sont :

    Dagrouik :
    Nous pourrons discuter de tout le reste en toute honneteté à Paris-Carnet, je vous le propose, vous comprendrez que tout cela n'est qu'une méprise.

    Ma réponse :
    Je n'en doute pas un instant. Mais je ne serai pas à Paris Carnet.

    Et voilà comment ça finit sur le compte-rendu soigneusement tapé à la machine par le petit préposé.

  • @versac : le prochain compte rendu commencera par une ôde aux bouffons en tout genre qui ne lisent pas, surtout quand j'écris que nous aussi nous aurions pu nous lever et aller saluer les autres : ça personne ne l'a remarqué.

    On m'a même expliqué que je me faisait de la pub en expliquant tout ça, et en cherchant le hit : Avoues que c'est grotesque. Et digne d'un procès en sorcellerie à la sauce Monthy Python.

    IL faut savoir qu'embruns est la source de 1% de mes visites quand j'y poste un lien pour m'expliquer, que les blogs amis ou pas ne sont la source que de 10% des visites, que 35% vient de google ( top keyword = "intox 2007") et le reste de connexions directes. Donc pour la pub on repassera.

    Les faits sont têtus n'est ce pas ?

  • Dagrouik : t'ai-je une fois accusé de vouloir faire de la pub ? Les faits sont en effet têtus.

    La méthode habituelle marche bien : coller de faux procès et y répondre directement. Mais rassure-toi, à ce compte, ton ami Julien est bien meilleur que toi.

  • Mais à cette heure Julien Tolédano doit être couché.

  • Bravo Eric pour ce billet qui nous permet d'admirer les talents oratoires de certaines grosses pointures ou amateurs de....

    Ben moi aussi j'ai remarqué que cette république des blogs tournait parfois à la somme de rencontres cloisonnées.

    Et puis après tout une fois qu'on a fait le tour on est parfois content de pas trop de mélanger...

    Quoique j'aime bien me mettre avec les gauchistes: je les trouve parfois moins cons que les droitistes.

    Pour ce qui est de Versac, après quelques tentatives infructueuses pour lui serrer la main, j'ai remarqué qu'il tendait toujours la main droite... (faut le surveiller celui là, il me parait suspect!) ;-)

  • @Farid,

    Hélas, personne n'a eu l'humour de débarquer en tenue de travail... ou alors c'est qu'ils bossent tous en costard cravate (mais oui, c'est ça, ils bossent tous en costard cravate).
    On se rappelle du jour où tu es arrivé avec ta blouse de chirurgien...
    On s'en marre encore!

  • @Versac,

    Je n'accepterai pas très longtemps sans riposter que tu fasse une fixation sur nous, en nous désignant comme tu le fais. Dagrouik est un pote, un camarade, que je ne te (vous !) conseille pas d'attaquer: je devine entre les lignes ce que Koz t'a raconté, et là tu t'acharnes.

    C'est d'autant moins supportable que tu n'as jamais souffert le moindre tête-à-tête avec nous...

    Pour le reste, tu exagères l'intérêt que je t'ai porté: plutôt 15 billets que 30 (sur 6 000, c'est pas beaucoup) et une quarantaine de commentaires les deux jours où j'ai bouté hors de ton blog le nazillon Alceste, avec ses remarques révisionnistes (et antisémites) !

  • @versac: sur la PUB, je ne parlais pas de toi mais d'autres ailleurs, tu n'étais pas cité. Tout ne te concerne pas, je parlais de la bande chez Embruns.

    Si j'écris un billet sur la BCE, tu te sens visé ? si j'écris un billet su Facebook tu te sens visé aussi? si je dis dans un billet que j'ai croisé Versac: c'est de l'insulte ? un faux procès ?

    Si Versac écrit : "Ils aurait pu se lever pour nous parler" Sa parole est respectée.

    si J'écrit le 27/12 vers midi: "Nous aurions pu nous lever pour leur parler" (c'est dans mon billet), personne ne lit, et on m'accuse de faire des faux procès: étrange non? Pourtant vous n'avez pas l'impression que j'ai écrit la même chose que Versac ?

    Ma parole, il faudra lui offrir 3 bières pour le convaincre qu'il se trompe! Si ce n'est pas une barrique.

    Et comme Julien l'a rapporté, le troll Alceste est venu chez moi : 2 insultes avec vocabulaire nazi => pan 2 abuse chez Free.fr . Même s'il n'est pas chez lui, ses parents ou amis vont regretter la prochaine connerie et le partage de connexion. Pourquoi? par ce que Free m'a répondu. le troll menaçant , on le gère comme ça: il ne respecte pas les CGU de son FAI! C'est con pour eux mais j'ai bossé pour 4 FAI Français et je sais donc comment ça fonctionne et comment formater correctement la plainte pour que le destinataire ne perde pas de temps: ça aide.

    Amis blogeurs si vous êtes victimes d'attaques ou de menaces, je peux vous aider à gérer tout ça. Bien sûr cela ne concerne pas Versac, tout comme les abuses cité ci-dessus ne le concernent pas. Je préfère anticiper toute méprise.

  • @farid: Alors quand est ce qu'on aura le plaisir de te revoir? la dernière fois on a rigolé et parlé de psycho-rigide. Tu te souviens ? D'ailleurs ce psycho-rigide dont on a parlé vient de péter une durite et s'est ridiculisé.

    Ah oui, au fait ça ne parle pas d'un tenancier de blog zinc-fluent mais d'un économiste proche de Bayrou :o)

  • Preum's !

  • Ah!

  • Moi aussi j'aimerais bien que Versac vienne déposer 15 commentaires sur mon blog en 2 jours.

    Eric, comment faire?!

  • @Pierre,

    Commence d'abord par organiser une république des blogs dans le pays où tu trouves et ensuite tu en parles sur ton blog. Ca devrait le faire venir...

  • @Pierre, Ben moi j'ai eu un commentaire de Koz et même pas mal de Loic Le Meur... comment j'ai fait ?

    J'ai juste dit ce qu'ils étaient sur quelques billets et ils sont venus vite fait le confirmer :-D

    @Eric, pour ce qui est de Versac, s'il faut cotiser pour lui payer une biere je veux bien mettre la main à la poche... et comme c'est un garçon charmant on s'arrangera pour virer les sales gauchistes le temps de s'en boire une ;-)

  • @Farid,

    Il peut en boire plusieurs!

Les commentaires sont fermés.