Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur septembre

Ce que je retiens du mois de septembre, côté blog ?

 

La poignée de main de Bayrou lors de la « République des blogs » ou le mail de Chirac ?  Non, vous rigolez ou quoi?

Plus intéressant est mon entrée dans Le Monde citoyen.

Je retiens aussi l’article sur la décroissance et celui sur les sous marins de Chirac.

J’ai apprécié d’être cité par Le Monde, France 5, Stratégie , Le Monolecte, Versac. J’ai même été contacté par France 2.

Mais l’article le plus commenté aura été celui sur le 11 septembre.

L’audience a continué à augmenter : 5 400 visiteurs uniques (contre 5 200 en août et 1900 en juillet). J'ai gagné 20 000 places sur technorati (36 544 ème). En un an, 100 000 pages vues (si j’en crois ma plateforme). Le blog contient 105 notes et 1205 commentaires.

Mais ce que je retiendrais surtout, c'est que le blog commence à susciter des rencontres: c'est donc qu'il est vivant. 

Commentaires

  • Eric,

    Pour ma part ton article sur la decroissance a été mon préféré ! Je le fais suivre a de nombreuses personnes, qui semblent tres interessé par cette idée . . .

    Donc comme l'an dernier , bonne continuation ( et a quand la fin de ce bleu tout partout ? un lifting bientot ? )
    amicalement

  • Don,

    C'est très bien ce bleu. J'ai eu une discussion avec un ami hier : la sobriété dans les blogs favorise la lisibilité...

    J'ai bien aimé aussi le billet sur la décroissance, qui nous montre qu'une autre voie est peut-être bien possible.

  • Don',

    Oui, le bleu est connoté de droite... Mais c'est un bleu ciel.
    Et le bleu ciel du Post it express, c'est une couleur connotée webdeuxzéro...

    Nicolas,

    Cet ami, il lit trop Jakob Nielsen (voir blogroll)...

  • Au risque de vous décevoir, mon blog enregistre un peu moins de la moitié de vos chiffres.
    Sans Blogroll, sans freemen, sans bonweb, et autre tintouin.

    Ce qui semble démontrer que le monde des influenceurs est réellement étriqué.

    En titrant sexy Ségoléne ou quelque chose dans le genre, j'ai d'ailleurs enregistré en mars 2006 des chiffres comparables aux votres.

    C'était juste pour démontrer que nous devons demeurer modeste.

  • bornéo,

    d'accord avec vous pour la modestie! Merci pour cette bonne leçon.

  • Bornéo,

    Je partage ton analyse, néanmois je voudrai dire que le suivi des statistiques ne me semble pas relevé d'égocentrisme . Je ne suis pas Eric, pas journaliste , juste moi à Prague qui donne mon avis en essayant de jouer sur les formes pour compenser le reste ;-) !
    Je suis aussi inscrit sur Bonvote et technorati ! C'est interessant de connaitre la portée de ces mots et de ces opinions . !

    Pour ma part , étant plus un lecteur de blog qu'un lecteur participatif, ce sont les chiffres des visites qui m'importent . PLus je suis lu et mieux j''écris je me rend compte :) !

    Je laisse des commentaires ici, par ce que c'est sympa et les gens le sont également ... sauf peut-etre ce bleu webdeuxpointzero ..oops ;) Ellez Eric, bientot devant LLM !
    amicalement,

  • Don',

    Merci de tes remarques. Je pense que le but de ma note était de voir quels objectifs j'ai atteints, pour placer une sorte de jalon.
    Un blog qui ne reçoit pas de visite, c'est un blog mort. Chaque commentaire laissé me fascine: je suis toujours étonné que quelqu'un ait pris le temps de donner son avis et je l'en remercie. Donc merci Don'.

  • Nous sommes tous semblables , nous ne commentons que ce qui a de l'intéret ...

Les commentaires sont fermés.