Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mon classement des 30 meilleurs blogs

    Voici "le" classement.

    La méthodologie est expliquée là. J'ai tenu compte de vos remarques pour modifier le barème.

    Concrètement, j'ai fais un tableau avec 60 blogs sur un tableur. Ca fait 420 cases à remplir. J'ai pu être inattentif. Ca explique sans doute que votre blog est classé moins haut que prévu. Ce classement subjectif est fonction du moment.

    Quelques remarques sans intérêt:

    Jean-Pierre Raffarin est 30ème. Bosse un peu J-P! Fais des podcasts avec Roselyne Bachelot! Publie des listes de mots clés! Ecrits des articles intéressants! Bref, deviens un blogueur!

    Versac est (encore) en tête d'un classement. Son blog est "moyen plus" (voire très bon) dans tous les domaines. C'est comme ça qu'il est devenu le meilleur blogueur français.

    Partageons mon avis n'est que 2ème. Ca doit être rageant! Mais ce blog est quand même pas mal. Il a au moins une qualité: il étrille régulièrement François Fillon, et il le faisait bien avant que ce dernier ne devienne Premier Ministre, à ce qu'il paraît.

    Le Big bang blog est 3ème. Je ne lis que les articles de Daniel. C'est ce que devrait être un blog de journaliste: bien écrit et avec des scoops dedans. Et aussi des analyses profondes et des fils de commentaires assez dingues.

    Ce classement prend en compte l'humour des blogueurs. Tonnegrande (22ème) est le seul à avoir obtenu la note maximale. Il applique à merveille le proverbe écossais: "un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse mais n'en joue pas". Il blogue peu. Voire pas du tout.

    J'aurais pu intégrer le twitter de Tariq Krim, le patron de netvibes. J'aime bien l'idée d'espionner cet entrepreneur du net. Son twitter est hors concours.

    Le nairu (19ème) et l'Intello du dessous (29ème) sont des blogs que je lis depuis longtemps. Ils publient peu mais leurs archives sont intéressantes.

    Les blogs qui ne sont pas dans ce classement sont bien aussi. Mais je les ai écartés pour d'obscures raisons. J'en publierai un autre dans quelques mois. D'ici là, faites comme Versac, Nicolas de "partageons mon avis" et Jean-Pierre Raffarin: bossez dur et publiez beaucoup de billets...

    1. Versac
    2. Partageons mon avis
    3. Big bang blog (Daniel)
    4. Monolecte
    5. Farid Taha
    6. Irène Delse
    7. Filaplomb
    8. Chloé Delaume
    9. Molenews
    10. Cabinet de subversion
    11. Fiso
    12. Cédric Augustin
    13. Ivannouissant
    14. Monputeaux
    15. Presse Citron
    16. Fred Cavazza
    17. Webmedia
    18. Embruns
    19. Le nairu
    20. Zgur
    21. Démocratie sans frontière
    22. Tonnegrande
    23. Céleste
    24. Houellebecq
    25. Lancelot
    26. BertranD
    27. Faute de mieux
    28. Don
    29. L'intello du dessus
    30. Raffarin
  • Lio Teki Latex Jacno Google: Pop

    Sans savoir pourquoi je tape "Lio+Jacno" sur google. Et j'atterris sur le myspace de Teki Latex.

    Impossible de ne pas penser aux années 80 commençantes en écoutant Les matins de Paris (vidéo ci dessus). Teki Latex y a enrôlé Lio.

    La voix de Lio est toujours la même. Elle n'a pas changé, contrairement à la 205 Peugeot ou au passing shot de Wilander et à la momie Mitterrand.

    Le nom de Jacno m'est revenu en mémoire. En 1980 Lio chantait Amoureux solitaire. Paroles: Elli Medeiros; musique: Jacno.

    C'est ce son qu'on aime ou pas. Ca se résume en un mot: pop.

    Sur son myspace, Teki explique: "fatigué de lire des articles stupides à mon sujet qui qualifient ma musique d' "ironique" ou "second degré", je me suis dit que, plutot que de me battre en vain contre la médiocrité incurable des journalistes popeux d'un autre age, la meilleure solution etait peut être pour moi d'offrir au monde mon propre regard sur une partie de mon "background" musical et de mes influences: la musique populaire française dans tout ce qu'elle a de plus honnête et beau".

    Et ce citer Lio (video cidessous: "sage comme une image"), bien sûr, mais aussi Jackie Quartz, Ellie et Jacno, Stéphanie (de Monac' évidemment), LNA (la soeur de Lio, vous vous rappelez?), Isabelle Adjani (Pull marine), Plastique Bertrand, Les Rita Mitsouko...

  • Mon classement des meilleurs blogs français (1)

    Depuis que je suis apparu dans le véritable classement des blogs les plus influents je me suis dit qu'il ne fallait pas en rester là. Il est urgent que je crée mon propre classement des blogs.

    J'ai listé sept critères. Ce choix est subjectif. Dites-moi ce que vous en pensez.

    1. style et qualité d'écriture (coefficient 6): c'est primordial. Je ne lirais pas un blog mal écrit. Lire un blog c'est rencontrer une personne, un style...

    2. qualité d'information (coef. 4): un blog doit m'apprendre des choses. Ce critère est personnel. Certains aiment lire des blogs d'opinion.

    3. interactivité (coef. 3): un blogueur doit me répondre, sinon je me lasse. S'il pousse l'interactivité jusqu'à commenter sur mon blog, c'est encore mieux.

    4. usabilité (coef. 3): ce mot très vilain, traduit de l'anglais, désigne la facilité à utiliser un blog. L'usabilité, c'est le confort du lecteur.

    5. design (coef. 2): l'aspect esthétique entre en ligne de compte. J'aime un design dépouillé, les tons pastels.

    6. régularité (coef. 1): un billet par jour, c'est bien. Un par semaine c'est peu. Un par mois, on vous oublie.

    7. il me linke (coef. 1): un bonus pour un blog qui a déjà fait un lien entrant vers mon blog. La note maximale si je suis dans sa blogroll.

    Pour chaque critère je mets une note de 0 à 5.

    5: excellent

    4: très bon

    3: bon

    2: médiocre

    1: faible

    0: nul

    Que pensez-vous des critères choisis pour ce classement?

  • Si chat vous tente

    J'ai inscrit Léo sur Unitedcats. Ce réseau social pour félin compte 800 membres. Si chat vous tente, inscrivez le vôtre!

    A ne pas confondre avec Uniteddogs.

    c87f9018f357c03c6526cc3db9577f57.jpg
  • Tâter le poul de l'opinion

    Rien de tel que les bistrots pour tâter le poul de l'opinion. Discussion avec mes potes blogueurs (ou pas) du Kremlin-Bicêtre, à la Comête.

    Nicolas, bien sûr, était là. Ce blogueur est très influent au Kremlin-Bicêtre, en Bretagne et en Asie du Sud-Est. Ses analyses politiques sont aussi prisées que ses jeux de mots.

    Claude nous a apporté sa sagesse. Je ne dirai rien de lui, car il occupe des fonctions importantes. J'en ai peut-être trop dit...

    Jim le serveur impeccable et bien coiffé nous a servi non pas de l'eau tiède, mais des boissons fermentées. Et Jean, le patron de La Comète, a fait régner sur cette assemblée virile cette douce autorité qui fait tout le charme de son établissement.

    Abdel a beaucoup rit à cause d'un thé vert.

    Nous avons peu parlé politique. L'enthousiasme de la présidentielle est retombé. L'élection de Sarkozy, on ne s'en est pas remis. Reste l'ironie pour commenter les premiers couacs du gouvernement. Et la frustration, palpable.

    La critique de la gauche nous a occupé dix minutes. Mais même ça, ça ne prend pas. Ca ne nous motive plus. Dire du mal de François Hollande, du PS, de l'extrême gauche ou de tout ce que vous voulez, ça ne nous intéresse plus...

    Sarkozy élu, l'Assemblée sera bleue. Bleu-brun. Rien à faire.

    Les législative passionnent peu. Au Kremlin-Bicêtre, Ségolène Royal a fait 55%. Le candidat de gauche est Jean-Luc Laurent (MDC), le maire de la ville. Ca se présente bien. Nicolas préfère Pierre Gosnat, candidat communiste. Au législative, faut-il voter utile? Non, même cette question ne peut faire débat. Allez, patron, vous pouvez remettre...

  • Censure à Matin Plus

    Alexandre Lévy a pris un risque en dénonçant sur son blog une "petite censure, franche et décomplexée". Un article devait être publié dans le gratuit Matin Plus. Cet article raconte les péripéties d'un groupe de Roms hongrois. Il met en cause les méthodes musclées de la police. C'est là le problème apparamment. Résultat, les musiciens hongrois sont remplacés par une page de pub sur un festival de musique. Hongrois rêver!

    Qu'est-ce qu'on ferait pas pour bourrer le mou informer le bon peuple de Sarko?

    (info Nouvel Obs)

    Mise à jour: Bolloré confirme la censure. En savoir plus sur cette nouvelle annexe de "crise dans les médias".