Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tâter le poul de l'opinion

Rien de tel que les bistrots pour tâter le poul de l'opinion. Discussion avec mes potes blogueurs (ou pas) du Kremlin-Bicêtre, à la Comête.

Nicolas, bien sûr, était là. Ce blogueur est très influent au Kremlin-Bicêtre, en Bretagne et en Asie du Sud-Est. Ses analyses politiques sont aussi prisées que ses jeux de mots.

Claude nous a apporté sa sagesse. Je ne dirai rien de lui, car il occupe des fonctions importantes. J'en ai peut-être trop dit...

Jim le serveur impeccable et bien coiffé nous a servi non pas de l'eau tiède, mais des boissons fermentées. Et Jean, le patron de La Comète, a fait régner sur cette assemblée virile cette douce autorité qui fait tout le charme de son établissement.

Abdel a beaucoup rit à cause d'un thé vert.

Nous avons peu parlé politique. L'enthousiasme de la présidentielle est retombé. L'élection de Sarkozy, on ne s'en est pas remis. Reste l'ironie pour commenter les premiers couacs du gouvernement. Et la frustration, palpable.

La critique de la gauche nous a occupé dix minutes. Mais même ça, ça ne prend pas. Ca ne nous motive plus. Dire du mal de François Hollande, du PS, de l'extrême gauche ou de tout ce que vous voulez, ça ne nous intéresse plus...

Sarkozy élu, l'Assemblée sera bleue. Bleu-brun. Rien à faire.

Les législative passionnent peu. Au Kremlin-Bicêtre, Ségolène Royal a fait 55%. Le candidat de gauche est Jean-Luc Laurent (MDC), le maire de la ville. Ca se présente bien. Nicolas préfère Pierre Gosnat, candidat communiste. Au législative, faut-il voter utile? Non, même cette question ne peut faire débat. Allez, patron, vous pouvez remettre...

Commentaires

  • La droite profitera-t-elle d'une abstention massive ? En tout cas ça pose le problème de la pertinence des élections législatives suivant directement les présidentielles avec le quinquennat...

  • Tu aurais pu me prévenir ! J'aurais fait un billet intelligent aujourd'hui...

    Ce n'est pas Alain Desmarrest le candidat, mais Pierre Gosnat (Alain Desmarrest est le conseiller général que je connais un peu, le rencontrant dans les bistros et à la fête de l'huma).

  • Erreur réparée.

  • Ben alors!,c'est quoi cette résistance de gueux?

  • @Cat,

    On va se reprendre!

  • Eric,

    Tu veux dire qu'on va encore se prendre ?

  • Bon, je vais finir par lancer un concours que gagnera celui qui rencontre le plus de supporters du Néo-Président. Sérieusement, j'ai l'impression de vivre dans une fiction. Tout autour de moi respire la gauche, critique le conservatisme du Petit Homme en Short et pourtant les sondages…
    Pfffff…
    C'est vrai que je vis dans une région où Ségolène Royal a été élue Présidente haut la main.
    Tu crois que je dois quand même reconnaître l'autre comme mon président ?
    Ah oui, c'est dur…
    :-)

  • Fil,

    Vive ta région, les Côtes d'Armor et le Kremlin Bicêtre !

  • Et vive Le Mans et le 5ème arrondissement!

  • prevenez moi la prochaine fois que vous picolez au kremlin, c'est dans mon coin

    tiens je vais faire un tour à la comète ce soir

  • Je ne vais pas mettre un message chez Eric ou t'envoyer un mail à chaque fois que je picole à Bicêtre ! Je n'ai pas assez de bande passante...

    Ce soir, j'y suis probablement vers 19h, à la Comète.

    Demain soir, on a un truc électoral des cocos à la Comète.

  • Bon, je vais essayer de passer!

  • Je confirme : tu as réussi.

Les commentaires sont fermés.