Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ségolène Royal rencontre des blogueurs

Ca se passait hier. J'y étais. J'en parle sur équilibre précaire.

reunion sego.jpg

Quelques mots tout de même sur la réunion, même si l'essentiel est à lire sur équilibre précaire.

Une heure avant le rendez-vous au 95, boulevard Raspail, nous nous sommes retrouvés dans un café. (la liste des participants est à la fin de mon billet sur équilibre précaire). Atmosphère détendue, car nous nous connaissons quasiment tous. Ce sont principalement des blogueurs politiques, de gauche, du centre, alter, mais aucun partisan d'Yves Jégo, reconnaissons-le (et ne le déplorons surtout pas)!

Arrivé le premier, j'ai pu voir les fonctionnaires en grève défiler sur le boulevard Raspail. Une fois les clameurs passées, les blogueurs sont arrivés un à un.

La plupart, disons-le, sont des blogueurs socialistes. Ils ont un avis sur ce qui va se passer au PS. Moi, je le rappelle, je n'appartiens pas à un parti. Et je n'ai pas d'opinion tranchée concernant les orientations du PS.

La discussion au café nous a permis d'"organiser" l'interview, en compagnie d'Elise, l'attachée de Ségolène Royal. Ronald , qui a réuni les blogueurs, a choisi, en accord avec nous, un fonctionnement "informel". Chacun pose ses questions en essayant de regrouper les thèmes, de rebondir sur la questions précédente, mais on décide qu'il n'y aura pas de modérateur.

La réunion en elle-même, s'est déroulée dans une pièce toute blanche, autour d'une grande table rectangulaire. Des questions très variées. J'ai trouvé Ségolène Royal plutôt convaincante, quoique plutôt généraliste dans ses réponses. Sur la précarité, je l'ai trouvée concernée, attentive. Dans l'ensemble, les questions étaient précises, technique et peu polémiques.

J'ai accepté de participé, comme ce fut le cas avec  Jean-Louis Borloo et Laurent Wauquiez, ou dans un autre contexte Nicolas Sarkozy, François Bayrou et plus anecdotique, Bernadette Chirac. (J'arrête le name dropping) Mais, cette fois, avec  un peu plus d'enthouisasme! Je suis venu tout simplement pour m'informer.

Bien sûr, il est aussi question de communication politique. Ségolène Royal lance un blog et elle est en campagne interne au PS. Voilà! Mais j'ai décidé, une fois pour toute, que les blogs ne sont pas influents. Donc, je peux écrire n'importe quoi, ça n'influera nullement sur le cour des chose...

Commentaires

  • @ Eric

    Tu as planté le décor. Reste maintenant ses réponses à vos questions: sur le PS, etc.

    La question de précérité tu en as parlé sur l'autre blog.

    N.B: c'est Maxime qui s'éclate ?

  • @Alex,

    Je n'ai pu poser qu'une question (une double question) et tu trouveras la réponse sur équilibre précaire. Les autres compte rendu sont chez les autres blogueurs. (Les liens à la fin du billet sur équilibre précaire)

    Oui, c'est bien Maxime.

  • "Donc, je peux écrire n'importe quoi".

    Avant tu le faisais par hasard et maintenant par conviction ?

    ;-)

  • @Nicolas,

    J'ai toujours écrit n'importe quoi!

  • n'importe quoi! moi aussi je peux l'écrire : ci-dessous!

    franchement croire en ségolène royal....

    en fête c'est vrai!

  • Les femmes d'un côté, les hommes de l'autre, ça commence bien la participation !

  • Comment pouvez-vous écouter une seule seconde une femme aussi démago et populiste ? Franchement, regardez ça si ce n'est pas déjà fait : http://www.dailymotion.com/search/segolene%2Broyal/video/x5nk2y_video-vivement-dimanche-27-janvier_news
    On atteint le summum du ridicule et c'est exactement pareil avec les blogueurs, elle fait croire qu'elle s'inspire de tout le monde mais elle est ridicule. Mais j'espère qu'elle sera effectivement la candidate du PS en 2012 !

  • "Comment pouvez-vous écouter une seule seconde une femme aussi démago et populiste ?"

    je vais répondre : assis devant mon bureau avec des écouteurs dans mes oreilles. C'était pour un sondage ?

  • Et toi, pour faire de l'humour ? ...
    Enfin en l'occurence, y'a pas de vidéo sur l'article donc bon tes écouteurs et ton bureau... Les sondages, je te les laisse... ils vont tous dans ton sens je pense.

Les commentaires sont fermés.