Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le buzz Martine

Il semble que le buzz autour des faux albums de Martine se termine.

Il a atteint son maximum le 25 octobre. Il a culminé à 55 posts par jour, selon technorati. 10% de ces post contenaient les mots "générateur + Martine". Les chiffres de blogpulse et technorati sont convergents.

Lire aussi:

Dix conseils pour mieux écrire

Dix raisons de ne pas commenter un blog

Blog: dix erreurs à ne pas commettre

Commentaires

  • Les Echos noyés dans le champagne, à qui profite le crime ?

    Signez la pétition de soutien aux journalistes pour la conservation de leur indépendance rédactionnelle, directement à : idees@lesechos.fr

    Ciao

    Manu
    http://desirsdavenir-valenciennois.hautetfort.com/

    ps : pas mal du tout votre blog, sympa l'article sur Martine.

  • @Manu,

    Merci pour l'info.

  • Eric,

    Tu es sur pour les 55 billet sur Martine ? J'en ai fait 1 sur PMA, 1 sur PMAn, Tonnegrande en a fait, je l'ai repris sur EP. Ca fait déjà au moins 5 entre Tonne et moi !

  • Une recherche google "martine generateur blog" donne 1 820 000 réponses ce qui ne veut pas dire grand chose mais quand même.

  • Selon le schéma de technorati c'est bien 55. Vous êtes responsable de 10% du buzz de Martine. Ou alors technorati ne prend pas tout en compte.

  • @Franssoit,

    Intéressant.

    C'est bizarre, Technorati a l'air de sabrer pas mal de résultat. Mais il ne prend en compte que les blogs.
    Par exemple, Sarkozy est à 350 billets par jour, ce qui est peu.

  • J'ai essayé chez Nielsen avec Filaplomb + Editions
    mais chez Technorati, je n'ai pas trouvé le bidule !
    :-)

  • Le buzz de Martine, c'est qu'on en parle surtout entre nous sur les reseaux sociaux.

  • @Filaplomb,

    Oui, bizarre!
    Tu devrais faire une vidéo virale.

    @Abadinte,

    Oui, c'est circonscrit dans une petite zone.

  • Mouai enfin tous les blogs ne sont pas sur Technocrati. Même si c'est vaste, ça reste limité, non ?

    Moi j'ai eu l'impression d'en voir partout!

  • Hypothèse : le buzz Martine n'a-t-il pas plus buzzé par le fait que des blogs hauts placés dans les classements de fréquentation en ont parlé que par la quantité de blogs ayant daigné évoqué ce sujet ?
    Après tout, un buzz, ça peut aussi bien, voire mieux marcher sur la profondeur que sur la largeur...

  • @Armel,

    Comme le disait franssoit, Google répertorie beaucoup plus de lien. Encore faut-il démêler quelles sont les Martine qui ont un rapport avec le buzz en question!
    Mais s'il n'y a qu'une cinquantaine de posts par jour, c'est peu.

  • S'agit-il simplement de buzz ? Moi, je vois souvent des couvrantes de Martine qui sont détournées de manière à correspondre aux thèmes des blogues (donc en dehors de la grosse déconnade pipi-caca-cul-poudre pour le nez de certains guiques) :
    http://francoisprost.hautetfort.com/archive/2007/11/03/latin-lover.html
    http://www.maitre-eolas.fr/tb.php?id=769&chk=jqxmno
    Il y a eu du bruit suite à l'article de Libé, puis à la mise en place et à la découverte du générateur, mais il me semble que c'est en train de s'installer pour un très long temps comme une référence de la Toile.
    Ce que je me demande, c'est pourquoi cela a pris si vite. Il y avait déjà des couvertures détournées de Martine en avril-mai dans un forum d'infographistes que j'ai découvert via mes stats. Je me demande s'il n'y a pas un lien avec la politique d'images permanentes de notre Lider Minimo, comme une sorte de réaction (Sarkozy au Tchad, Sarkozy et les marins pêcheurs, Sarkozy aux USA...)

Les commentaires sont fermés.