Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des liens

"La clé du succèspour les sites de contenu, selon lui, ce sont des pages dont au moins une partie du contenu est une agrégation de liens externes se renouvelant en permanence... Pourquoi les sites d’information ne s’y mettent pas et laissent ainsi le champ libre aux agrégateurs ?" (Növovision _ Journalisme de lien et stratégie d'audience)

Une animation à feuilleter chez Richard Menneveux (via Vanina)

En 2005, deux électroniciens découvrirent, stupéfaits, que les données confidentielles contenues dans la carte Vitale n’étaient pas protégées : on pouvait les lire, mais aussi les modifier. Pour d’obscures raisons, le mécanisme de sécurité n’avait pas été activé. L’affaire aurait pu faire scandale ; elle ne suscita que quelques articles de presse, et fut rapidement oubliée après que les responsables de la carte Vitale, tout en reconnaissant le problème, eurent déclaré qu’il serait corrigé. (Monde diplomatique)

Interview de l'auteur d'un blog à succès (Lifehacker), avec ses conseils avisés.

Commentaires

  • Pas si obsolète que ça Abadinte, malheureusement... Le Président qui multiplie les taxes comme d'autres le faisaient avec les petits pains n'a visiblement pas renoncé... encore...

    Sinon, toujours agréable ces listes de liens. Merci Eric. Bon weekend

  • @Falconhill,

    Bon, j'ai corrigé le texte. Je croyais que la pique nique enterrée, mais il y a les autres taxes...

  • Ben oui, c'est assez compliqué de voir que ceux qui récupèrent du contenu sont plus valorisés que ceux qui en crée. (Je reviens du site de Növovision). Mais tu vois c'est efficace puisque je commente ici et pas chez lui.

  • @Manuel,

    Concernant le fait d'indiquer des liens, c'est différent de "récupérer le contenu".

    Quand tu fais un lien vers un site, comme le fait par exemple rezo.net, tu valorise le site vers qui tu pointes et apporte quelque chose au lecteur de ton site (un choix de liens).
    En revanche, certains sites web 2.0 pompent l'intégralité du contenu de certains blogs. Cette démarche n'est pas honnête même si elle est permise.

Les commentaires sont fermés.