Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La coup de boule de Zidane c'était bien

Il y a un an, Zidane donnait un coup de boule à un Italien en finale de la coupe du Monde de foot

a0acd0d37c7b03d90311ec2712d002da.jpgIl y a un an, j'écrivais un billet sur le buzz, comment il se propage. Cherchant un exemple, le coup de boule de Zidane s'est imposé à moi. Et c'est ainsi que j'ai bénéficié de l'"effet coup de boule". Pour la première fois mon blog dépassa les 100 visites jour et je reçu une trentaine de commentaires, dont quelques spams. Tous les blogs ont connu cette fièvre...

Et Maradonna

Ce qui est amusant, c'est que je n'avais pas l'intention de parler de Zidane. Mais je l'ai fait, car c'était "dans l'air". Ainsi naissent les bulles médiatiques.

Voici ce que j'écrivais il y a un an:

"En un mot, une bulle médiatique a gonflé sous nos yeux. Comme pour les caricatures de Mahomet, l’épopée de Youssef Fofana,  l’affaire Clearstream, le tsunami et la mort de Jean-Paul II. Bien sûr, ces événements n’ont rien à voir les uns avec les autres, mais c'est dans la nature des médias de regrouper arbitrairement des faits : ainsi, à la Une des journaux le pire et le meilleur se côtoient."

Le blogueur est un drogué qui se shoote aux bulles médiatiques. Quelle montée d'adrénaline quand se produit l'événement...

Lire aussi:

Zidane et les marchands de tulipe

Ma Chambre au triangle d'or (livre de Pierre Louis Basse, où Zidane apparaît)

La Mélancolie de Zidane (livre de Jean-Philippe Toussaint)

Commentaires

  • Je me souviens du même phénomène quant aux rumeurs sur Sarkozy, énormément de visites pour se rincer l'oeil ;o)

  • @Vincent,

    T'as des photos?

  • Tu ne veux tout de même pas refaire un buzz un an après?

  • Des photos des Sarko ? Non :o)
    Tu veux des photos des statistiques ? Cela doit être faisable sur les graphs mais pas sur les recherches par mots-clefs, particulièrement révélatrices.

  • @Vincent,

    C'est un peu une blague...
    Mais si tu as des photos de stats, envoie les moi par mail.

  • Tu as vu, Zidane était en Asie ce week end, dans les quartiers pauvres à organiser un tournois de foot pour les enfants.
    Ce qui démontre que dans l'histoire, c'est l'Italien le méchant, et toc ! :-)

Les commentaires sont fermés.