Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les blogueurs militants partent en campagne

Avant, les militants collaient des affiches. Aujourd'hui, ils ouvrent aussi des blogs. Est-ce que ça change grand chose?

 

A la Rochelle, Lionel a pleuré. Mais on a aussi parlé des blogs. Des pros ont expliqué aux militants comment créer un blog, être bien référencé et s’activer dans les forums…

Trois blogueurs étaient invités : Christophe Grébert, de Monputaux.com, Valério Motta qui a lancé le site Stop Cpe et Laurent Cervoni, consultant.

L’UMP aura aussi son panel de blogueurs à son université d'été. Le parti a lancé une plateforme de blogs et une charte des blogs pour réguler les conversations.

En observant ces grandes manœuvres, on peut notamment se demander: les partis misent-ils sur le nombre ou sur la qualité ? Veulent-ils créer un maximum de blogs à leurs couleurs, quitte à ce que chaque blogueurs se contente de répercuter la ligne officielle, ou veulent-ils ouvrir des débats, faire avancer des idées qui seront utiles aux Français ?

Commentaires

  • m'es avis, par une intuition digne de Madame Soleil, que c'est la deuxième solution qui va être retenue...
    ...

    Hmm, je crois que j'ai une révision de l'intuition à faire moi...vais prendre rdv chez norauto...

  • @Bran,

    Ton intuition risque d'êter juste.
    Et est-ce que tu vas souvent sur des blogs militants?

  • Les blogs militants ont-ils un vrai impact sur l'opinion ?

    Les blogueurs militants forgent-ils leurs avis sur ce qu'ils lisent dans les autres blogs ?

    Le simple impact n'est-il pas de faire semblant d'écouter les militants pour permettre de gesticuler ?

    Qui va retenir les conclusions faites sur les différents thèmes abordés sur le blog de Ségolène ? Qui va les utiliser ?

    Heu...

    Pour répondre à ta dernière question, je crois que les débats que j'ai sur mon blog son plus utile à moi !

  • Nicolas,

    "Pour répondre à ta dernière question, je crois que les débats que j'ai sur mon blog son plus utile à moi !"

    D'accord avec toi! Moi aussi j'aime bien les débats sur ton blog.
    Mais ce n'est pas un blog militant... Donc, il y a plus de liberté.

    Le blog-plateforme de Ségolène: que va-t-il en sortir? Si la montagne accouche d'une souris ça voudra dire quelque chose...

  • Oui, tu as surement raison. Le blog fait partie d'une méthode de communication, d'ailleurs beaucoup plus ciblée que l'intenet foure-tout.

    J'avais fait un article sur la démago de sarko car j'étais tombée sur un blog dédié aux femmes pro sarko.

    Bien à toi

  • le blog c'est aussi un outil d'occupation de l'espace chez gogol .... des centaines/milliers de blogs liés, ça fait grimper dans les premieres pages ...
    m'enfin je vais pas redire ici ce que j'ai dit ailleurs ...

    sur la ségosphère(TM), chais pas si vous avez jeté un oeil ... vachement riche le débat ...

  • @Human,

    "Le blog fait partie d'une méthode de communication, d'ailleurs beaucoup plus ciblée que l'internet foure-tout."

    On va beaucoup parler de communication pendant la campagne... mais du contenu?

    @Les marques du plaisir,

    Eh oui! le débat... les idées... ça manque! A quoi bon tous ces outils technologiques?

  • Bonjour

    A peine revenu du Québec, Alain Juppé ferme son blog juste avant sa campagne à 300 000 euros d'argent public.

    A peine revenu de l'Ile de Ré, Jospin ouvre un blog avec modérateur.

    J'ai de gros doutes sur la volonté de débattre ;0(

    Zgur

  • Zgur,

    Jospin blogue? Il doit être rigolo, comme toujours?

Les commentaires sont fermés.