Depuis quelques jours, les titres de la BBC sont optimisés pour les moteurs de recherches. Ils sont truffés de mots clés et un peu plus longs qu'avant.
Plus précisément, les journalistes pourront écrire deux titres: un plus courts (31 à 33 signes) pour le lecteur et pour les mobiles et un autre plus long (plus de 55 signes) pour les moteurs de recherche.
Selon Steve Herrmann, éditeur du site de la BBC, 29% des visites proviennent des moteurs de recherche.
Selon le journaliste du Guardian qui rapporte l'info, cela ne changera pas grand chose, si ce n'est que les titres seront plus informatifs.
S'adapter ou mourir. A comparer avec l'attitude d'un Rupert Murdoch et de toutes ces personnes qui se plaignent de Google...
source: Guardian.
Commentaires
http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2009/09/06/37f767640f0f0a8485d226fa5aea0811.html
De plus, un titre SEO n'est que l'un des nombreux critères de Google, il faudrait optimiser toute la page pour que cela donne des résultats.
Ralonger le titre d'une page n'est pas une optimisation puisque ça diminue le poids de chacun des mots contenu dans le titre. Et le titre destiné au lecteur doit bien évidement être le même que celui pour les moteurs de recherche, puisque c'est ce titre qui aura provoqué un clic à partir des résultats des moteurs de recherche. Bref...
@Picamen,
Comme vous le dites, les choses sont un peu plus complexe. Je vous renvoie à la lecture de l'article source du Guardian.
Le SEO parfois ca se decouvert ! les gens de la BBC n'en cherche pas trop, ils viennent de decouvrir l'importance de cette balise :p