Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon classement des 30 meilleurs blogs

Wordle monolecte.jpg

Voici mon classement des 30 meilleurs blogs. Pour mémoire, voilà les classements 2007 et 2008.

Pour ceux que ça intéresse, la méthodologie est expliquée .

Un blog aurait figuré dans ce classement: c'est novovision. Son auteur, Guy (Narvic) l'a arrêté il y a quelques jours. Classons-le hors concours!

Mise à jour (14 juin): ajoutons aussi Docteur No, que j'ai un peu oublié dans ce classement. Lui aussi est définitivement hors concours...

 

  1. Monolecte
  2. Irène Delse
  3. Coulisses Sarkofrance
  4. Hervé Torchet
  5. Célestissima
  6. Coucou de Claviers
  7. Descary
  8. Cratyle
  9. Intox2007
  10. Thierry Crouzet
  11. Francis Pisani
  12. Marc Vasseur
  13. Guim
  14. Calédosphère
  15. de tout de rien
  16. Piratages
  17. Faute de mieux
  18. Partageons mon avis
  19. Enikao
  20. André Gunthert
  21. N'ayez pas peur
  22. Michelle blanc
  23. Rubin Sfadj
  24. Marsupilamima
  25. Rimbus
  26. Catpointzero
  27. Hypos
  28. Emilie Eogez
  29. Eric Mettout
  30. Charles Bricman

photo: le blog le monolecte, décodé par Wordle.

Commentaires

  • chic plein de gens que je connais pas encore

    oh et puis dis donc je viens de voir que j'y étais ! merci beaucoup, tu m'honores

  • Ca ne va pas du tout : Gaël est devant moi dans ce classement, bordel.

  • Diable ! quel subit honneur. Me voici désormais sous pression.

    Une précision : j'aurais volontiers rendu ma carte du MoDem, mais Quitterie m'a demandé de ne pas le faire.

    Franchement, c'est elle que je préférerais voir dans ce classement, mais merci quand même.

  • Entièrement d'accord avec Nicolas, ce top ne vaut pas triplette, je ne suis pas dedans...

  • @Gaël,

    ;-)

    @Nicolas,

    Sois beau joueur!

    @Hervé,

    Bon, je vais corriger le point sur le Modem.
    Oui, j'aurais pu citer Quitterie, qui, de toute façon, est souvent mentionnée.

    @Gularu,

    Je découvre ton blog. Tu seras peut-être dans le classement l'an prochain. Au boulot!

  • Je suis très fier. ta démarche est courageuse car, pour ma part, je n'oserai pas classer mes amis blogosphériques...
    "Netocrate" ?

  • Ouh bah alors, je suis toute zémue d'être classée dans ton top 30. Mais je suis d'accord avec Hervé, ça met sous pression pour rester à la hauteur ;)

  • @Sarkofrance,

    Oui, mais comme les critères sont techniques, ça n'est pas un jugement de la personne. Ce classement est surtout une occasion de rigoler.

    Et, au final, les blogs qui arrivent en tête sont bons!

    @Marie Laure,

    Si tu ne veux pas de pression, ouvre un skyblog! ;-)

    @Gus,

    Bonne lecture!

  • Beaucoup que je ne connais pas, je vais aller les découvrir - merci!

  • Juan,

    Eric n'a qu'à faire comme moi : des noms au hasard...

    Eric,

    Si tu venais aux soirées de blogueurs à la Comète plutôt qu'à Tours, tu connaitrais l'illustre Gularu.

  • Tiens ! Pourquoi y'a ma boite de maquereaux ici ? Je suis inscrit quelque part chez HautEtFort ?

  • @Nicolas,

    C'est les Gravatar. Si tu es inscrit sur blogger (ou wordpress, ou les deux _ ça appartient à wordpress, je crois), ton avatar te suit partout. Je dois faire un billet pour demander aux gentils commentateurs de s'inscrire à ce machin.

    Pour Gularu, je serai ravi de lui serrer la pince à la Comète!

  • Rendez-vous est pris le 27 août.. ou le 26 ou 28, jme rappel plus bien de la date ^^

  • C'est bien le 27... mais je rappelle à ces deux parisiens qu'ils peuvent passer avant !

  • Jtai déjà dit que j'attends la fin de mon plâtre le 26 juin. On pourra fêter ça stu veux ^^

  • ben et Versac...

    ok je sors... Olympe y a pas parité !!

  • @Marc,

    Tu sais qu'il a arrêté? (Et son autre blog n'est pas assez alimenté).

    Oui, la parité n'y est pas, mais les filles ont le lead!

  • yeah je suis rentré dans le top 30 ! merci éric :-)

  • Ça fait chaud au coeur. Merci de reconnaître mon travail

  • Merci Éric, ça me fait très plaisir d'être dans tes petits papiers. Tu es dans les miens aussi !

  • Damned! Je rétrograde. Il va falloir que je complote ma revanche...

  • @Rimbus,

    Oui, j'ai redécouvert ton blog. J'aime bien tes billets de fond, sur des sujets très précis. Et tes illustrations sont toujours très clean. :-)


    @Michelle,

    Bravo à toi. Ton blog est incontournable.


    @Rubin,

    Ton avis et ton engagement est intéressant à suivre.


    @Irène,


    ;-)

  • je boude

  • Je suis très flatté de cette distinction cher ami, je suis content d'être redécouvert par un blogueur influent.

  • @Lancelot,

    Tu peux: mon algorythme personnel donne une note négative aux blogs sans photos. Il n'y a plus de photos sur ton blog, c'est dommage.

  • C'est une surprise, une bonne, et même davantage. Être apprécié de ceux que l'on estime donne un peu plus de confiance en soi, ce qui n'est pas évident (ou ne devrait pas l'être). Alors merci.
    Là-dessus je vais aller regarder tes 10 raisons de ne pas commenter, chez T. Roget, que j'ai envie de lire depuis au moins deux jours…

  • Beau classement !

    Sinon, je t'ai tagué ! http://www.bahbycc.com/2009/06/un-gouvernement-de-reveou-pas.html (si tu as envie, évidemment !)

    Bises

  • Faire râler Luc est déjà une victoire en soi :-D
    Sinon, merci, Éric, mais du coup me reste plus que la chute comme perspective :-D
    Quoi qu'il en soit, comme j'aime beaucoup ce que tu fais, forcément, c'est un classement qui me touche beaucoup.

  • Un très beau classement, du vrai beau travail !

  • Y'a un tas de fayots, ici !

  • @Nicolas J,

    N'oublions pas les râleurs.


    @Yann,

    Merci.

    @Monolecte,

    Non, Luc ne râle pas, il boude. N'oublions pas qu'il est narcissique avant tout.

    @CC,

    J'y pense.

    @Coucou,

    ;-)

  • Merci pour la mention! Ca fait plaisir d'être dans un vrai classement fait à la main et roulé sous les aisselles ;-)

    C'est pas loin de mon top perso. Avec quand même quelques adresses que je vais m'empresser de découvrir, merci de la reco.

  • waouah! Je suis super bien classée!

    Très fière :-)

    Merci Eric et baci

  • Je n'étais pas fanatique des classements mais là, je dois bien réviser mon jugement. Un Top 30 et je suis dedans: oufti! (comme on dit à Liège, dont je ne viens pas). Merci Eric, et bon vent...

  • Mais non, ça ne met pas du tout la pression ! Les classements d'Eric sont toujours très intéressants. Est-ce très hexagonal de réagir à la notion de "classement" comme une marque de distinction aristocratique ? :-D (avec l'idée ensuite de devoir "tenir son rang")...

    Je vois plutôt cela comme une façon d'inviter ses lecteurs à ses propres lectures, une façon de faire des liens vers d'autres blogues plus dynamique que les listes figées, etc. Un rendez-vous régulier avec des coups de coeur et le point sur ceux-ci dans la durée.

  • @Otir,

    Tu as raison: ce classement est surtout une façon de faire découvrir des blogs. Et, sur le long terme, ça apporte quelques visites aux blogueurs concernés (on me l'a dit).

    @André, Céleste, Charles,

    au plaisir de vous lire.

  • oulalala, y en a plein que je ne connais pas , normal tu me diras. PS Mon classement à moi est tellement subjectif que je me le garde :-)PSS très bien cette mise en page, hic et de bon goût;

  • mince, j'avais même pas vu que j'étais dedans. Je ne m'y attendais pas et c'est à force de cliquer que je suis arrivée sur marsupilamima...Un encouragement à m'y remettre, j'ai été un peu flemmarde ces derniers temps.

  • Tu n'as mis aucun blog de tricot, ton classement n'est absolument pas tendance !
    :-))

  • Merci d'avoir choisi Catpointzero, ça me touche ! Une occasion également de découvrir les autres blogs de ce classement !

    Bonne fin de week end,

    Cathy

  • @Martine,

    Bon courage.


    @Filaplomb,

    Et non.

    @Cat,

    Bonne lecture.

  • Bon ben ça y est c'est fini. Blogspleen ne fait plus partie de la sélection ... bouh bouh bouh :-D

  • @Dr No,

    Hmm... C'est la dure loi du scalpel.

    ;-)

  • Tu vas voir avec quel scalpel je me rase le matin. tu ne perd rien pour attendre. Ça va saigner ! :-D

  • @Dr No,
    Allez, c'est pas un drame!

    ;-)

  • Allez, puisque c'est dit si gentiment, les posts sur Cratyle reviennent bientôt, c'est promis... En attendant il y a aussi pas mal à manger sur ma carte : www.pearltrees.com/patrice je ne peux que suggérer la ballade ;-)
    Merci pour le classement en tout cas!
    P.

  • Vous ne voulez pas faire le top 30 des blogs les plus puants, que j'ai une chance d'avoir une fois un lien chez vous ?

  • Bonjour

    J'ai trois blogs / 10 parmi les mille meilleurs d'over-blog.com (+ de 900.000 blogs) et je travaille mes blogs 15 à 18 h par jour, un record, non ?

    amicalement eva R-sistons

    http://r-sistons.over-blog.com (résistons à l'intolérable)
    http://sos-crise.over-blog.com (crise)
    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/(désinformation)

  • Je confirme que je reçois des visites en provenance de ton site régulièrement. Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas beaucoup. En fait, comme je n'ai pas monétisé mon blogue, je ne suis pas vraiment intéressée à avoir "du traffic" pour le traffic, en revanche, j'aime bien quand des lecteurs apportés par d'autres blogueurs me deviennent fidèles, c'est à dire s'intéressent aux thèmes que j'aborde dans mon blogue et participent.


    Mais c'est plus que rare.

  • Comment ai-je pu louper ce billet, je le découvre, c'est fou. Touché d'être dans le classement, les reconnaissances, ca fait toujours plaisir. J'en parle demain avec du retard ! Bises depuis Nouméa

    Franck

  • @franck,

    Je suis toujours avec intérêt calédosphère.

  • J'en reviens pas d'être encore là. Salut, Eric. Et merci.

  • Diantre, que diable, que lis-je, je ne suis pas dans le classement. Comment cela se fesse ? anomalie ou oubli ?
    le ien est sympa en tous cas,
    biz

  • Il manque le meilleur: celui de Paul Jorion

  • Pensée hivernale : BiBi a le sang chaud de ne pas y être mais il gardera son sang-froid si un jour il y est :-)

  • Un classement très, très subjectif!

Les commentaires sont fermés.