Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reportage 2.0 sur les "émeutes" de Tours

Je vous renvoie vers ce billet passionnant de Narvic. Il y décrit son parcours sur le net, à la recherche d'informations sur les "heurts entre jeunes et policiers" (AFP) qui ont eu lieu à Tours, samedi. Avant que l'information ne soit reprise par les grands médias "je me suis bel et bien, et quasiment sans m’en apercevoir, uniquement et entièrement informé sur cet événement sur internet, sans passer à aucun moment par le canal d’un média traditionnel et d’un travail de journaliste", écrit Narvic.

Acrimed

Commentaires

  • yes. et le commentaire de luc cédier est vachement bien aussi

  • Je ne vois pas, qui est luc cédier?

  • Merci Eric.

    Le commentaire en question est sous un autre billet :

    http://novovision.fr/?La-fatigue-du-blogueur-Hadopi-et#forum2963

  • Je n'avais pas lu cet article de Narvic. Très très intéressant, et le commentaire que présente Narvic suite à son article est tout aussi intéressant.

    C'est vraiment la preuve que la blogosphère n'est pas morte, qu'elle un lieux d'échange, un genre de laboratoire virtuel où des idées et des solutions se dessinent "gentiment".

    Dans un monde d'image, où la rapidité interdit trop souvent la réflexion, l'apparition d'internet, et sur internet, des blogs, est une chance énorme de sposer un peu son esprit, de prendre un peu de temps pour réflechir, élaborer des idées qui s'augmentent et s'améliore en parcourant le plus naturellement du monde le monde virtuel.

    Je ne sais pas vous, mais moi cela me touche beaucoup !

    www.lachosenumerique.com/

  • @Narvic (et Martine),

    Merci de pointer ce commentaire de Luc Cédelle, qui pose de bonnes questions.

  • @Eric : Oauais, très bon ce commentaire. Moi, j'adore les commentaires qui sont aussi intéressant que l'article lui-même. Ca me semble être l'avenir de la presse. Dans cette interaction permanente et constructive entre journaleux pro et internautes (blogeurs ou non).

    :-)

Les commentaires sont fermés.