Libération avait décidé de fermer Libeorleans.fr, son site local à Orléans. Pas assez rentable, selon la direction.
Mais c'était sans compter sur les internautes et les citoyens d'Orléans. "Les blogueurs locaux se sont mobilisés, ont incité les gens à écrire à Joffrin, ont lancé une pétition web et une autre pétition papier... Nous avons fait plier liberation qui est revenu sur sa décision", écrit Miguel qui m'a averti par mail de cette affaire.
Résultat: le site rouvrira lundi. Tout le monde s'en réjouit. Et le maire d'Orléans? Miguel écrit: "Il donnait l'impression de se réjouir de la fermeture d'un journal qui ne lui semblait sans doute pas assez docile."Après toutes les amabilités que vous avez sorties personnellement sur moi vous comprenez que je ne vais quand même pas pleurer", lançait-il aux libenautes."
Plus d'infos sur coteboulevard.
Commentaires
Et Libérennes peut rester fermé alors qu'il se trouvait dans une région où règne le plus grand quotidien monopolistique !
http://www.liberennes.fr/
Merci du lien.
Chez nous LibeLyon cartonne...et ces libés locaux sont un poumon d'info locale pour les internautes, qui ne sont pas en général toujours passionné au départ de proximité et de dynamisation de la blogosphére.Bonne nouvelle donc.
Dis-donc, monsieur "crise dans les médias", faut-il se réjouir que la presse dite "papier" gère davantage le virtuel que l'imprimé ?
D'un point de vue économique, c'est idiot, non ? Libé est une entreprise qui est censée gagner de l'argent, elle fait partie du système en tant que telle. Pourquoi ne fermerait-elle pas si elle ne trouve son équilibre financier ?
J'ai l'impression que ces internautes oublient parfois le sens des réalités du monde actuel !
:-))