Ce jour-là, j'étais à la République des blogs, mais je n'en ai rien dit sur mon blog. J'ai publié un billet sur la décroissance. Hors sujet?
Le 6 mai 2007 a déprimé Monsieur Kaplan. Il s'est mis à écouter en boucle "Sombre dimanche", une chanson hongroise des années 30, interdite à Budapest car elle déclenchait des vagues de suicides. Ce sympathique blogueur, qui est aussi un copain, n'a pas assimilé le sarkozysme... La greffe n'a pas pris.
Et vous, comment avez-vous réagi au 6 mai 2007?
Commentaires
J'ai ouvert un blog.
Toi aussi, comme Sarkofrance!
Où étiez vous il y a 40 ans ?
Que faisiez vous il y a un an ?
Ah, je me souviens, j'ai empêché qu'on pille une armurerie.
Je me souviens avoir écrit ceci sur mon blog et j'avais déjà raison.
Mais on s'en fout ! Avancez et ne regardez pas dans le rétroviseur pour vous rassurer, vous êtes vivants.
J'ai ouvert des blogs !
(je plaisante : j'étais chez moi, coupé d'internet pour des raisons diverses, tout seul, sans le courage de sortir) (mais je suis fou : j'aime bien les soirées électorales à la télé).
Il faisait beau, je tenais un joli bureau de vote dans mon village...
Demain, tu poses la question de savoir où on était le 7 Mai 1995 ? (et on se revoit samedi pour le souvenir du 10 Mai ? ^___^)
Bonne semaine
J'ai regardé le site internet du Soir en Suisse pour découvrir à l'avance la victoire de Sarko. J'avoue que j'ai oublié le reste de ce triste soir...
J'ai joué le jeu. J'étais chez moi, devant fRance 2, car Canal+ avait décidé de me faire faux bond ce jour-là.
L'élection de Sarkozy m'a inspiré une profonde colère, et un profond mépris envers cette bande de cons qu'on appelle Français. Pays de merde, en somme.
Et aujourd'hui, quand on me dit que les gens qui ont voté Ségolène ont failli faire couler la France, je réponds sans hésiter que ceux qui ont voté Sarkozy ont fait mieux : ils l'ont fait couler, et le monde entier se fout de nous.
J'écoutais la RTBF depuis le début de la soirée (ce qui est un exploit, parce que la RTBF est un supplice) et je regardais bien entendu le journal de TSR sur Internet qui ne me parlait de rien sauf d'un vague accident dans le canton de Vaud. Il n'y avait pas de divulgations d'avant heure puisque tout était prévisible. Après, j'ai publié ça que j'avais écrit dans la matinée :
http://champignac.hautetfort.com/archive/2007/05/06/emigrer.html
j'étais au bureau de vote toute la journée pour le PS et en soirée à la fédé...voyant les mines défaites , il était clair que nous avions perdu. Sans plus d'émotions car on s'y attendait , vu la mediatisation de l'ump, merci les journalistes, la teneur des critiques justes et injustes sur ségolène...
Alors j'ai prévenu le federal : qu'on lui casse pas la gueule au ps des demain , parce que si les memes l'avaient aidé quand il le fallait..on en serait pas là!!
@Didier,
Tu n'as pas tort...
@Nicolas,
Je t'imagine, avec ton verre de Cabernet et ta zapette...
@Falconhill,
Non, seul le 6 mai 2007 est une date historique!
@Dominik,
d'accord.
@Killcow,
Ta colère contre les français n'est pas justifiée. La démocratie a parlé.
@Dominique (champignacien),
Beau billet.
@Dominique,
Tout le monde s'appelle dominique aujourd'hui!
Même chose pour moi: pas trop d'émotion, c'était plié!
Je regardais le nombre incalculable de textos tomber sur mon portable m'annonçant la débandade de Royal.
Puis lorsque j'ai su que c'était plié, je me suis attelé à mon blog et j'ai écrit un article de politique fiction que j'ai posté à H20 sur le Parti Socialiste. Et je dois dire que je ne m'étais pas trompé!
http://abadinte.canalblog.com/archives/2007/05/06/4861344.html
J'ai regardé un peu cette hallucinante soirée électorale, le nain en concert sur la place avec des chanteurs ringards. Il était déjà lui-même ringard, j'en étais sûr !
J'ai assez vite éteint pour faire autre chose mais je ne me souviens plus quoi !
J'ai du écrire dans la nuit ou le lendemain matin ce que j'ai republié cette semaine :
Le choix [elle se lève du pied droit !]
Ce n'est pas un bon souvenir ! :-)
Le 6 mai, j'ai regardé la télé, surfé sur internet, décidé d'ouvrir un blog. Vers minuit et quelques, j'ai trouvé le nom: sarkofrance. Je l'ai trouvé suffisamment ambigü pour ne faire trop anti-sarko primaire.
Le 6 mai, je me suis dit, ce mec que des Français ont élu soit-disant est un bosseur. Cela fait 20 ans qu'on me dit à l'école, au boulot, que je travaille trop. Et bien, Nicolas chéri, je vais me concentrer sur toi pendant 5 ans.
Le 6 mai, j'ai découvert les blogs.
@Sarkofrance,
Tu fais peur quand tu parles comme ça!