Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales de chiffonniers

Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi. Mais ces municipales ça ressemble à des batailles de chiffonniers. Rue Mouffetard

Sans parler des insultes qui volent, des candidats soutenus à mort, d'autres confrontés à des juges, certains qui toucheraient indûment des Assedics, d'autres qui trouvent que la ville pue.

C'est la pagaille!

Mais pas partout.

Au Mans, ma ville natale, il ne se passe RIEN. Rien de rien.

cd663d3f2941d5c2749a23c2943d8ab7.jpgJean-Claude Boulard va être réélu, parce qu'il a fait un beau tramway, que le MUC72 vient de battre Lyon et que Jo-Wilfried Tsonga a un bon revers. Et aussi parce que la gauche tient la ville depuis des décennies.

Et François Fillon, est-ce qu'il fait du grabuge? Il se présente à Solesmes, sur la liste du maire, Roger Server. Solesmes, un village de 1 333 âmes, connu pour son abbaye. Personne ne se présente contre eux. Les municipales, ça n'est pas obligé de se transformer en bataille de chiffonniers...

Commentaires

  • t'as déjà vu qu'il se passe quelque chose au Mans toi :-) ?

  • A Toulouse, on a droit à une vraie campagne, projet contre projet et ca se presente bien pour la vielle reprenne (enfin !) la Mairie. Les quartiers autre que le centre ville vont se réjouir !
    :-))

    Trub : c'est vrai, il se passe quoi au Mans en général ? :-))

  • @Monsieur poireau,

    Du sport, beaucoup de sport, et des rillettes.
    Les 24heures, une équipe championne de France de basket, le foot, le tennis!
    Et des tournages de cinéma dans la vieille ville.
    Si, si! Je vous conseille Le Mans.

  • C'est où ?

  • pas trés loin de Tours ...

  • Une crise à 20Minutes ?
    http://www.20minutes.fr/article/214058/Media-A-nos-lecteurs.php


    (Eric, pour Le Mans, je plaisantais ! :-)) ).

  • Merci de l'info!

  • Fillon, c'est ce qu'il y a de plus rigolo. Vouloir s'accorder une légitimité électorale, c'est bien, mais à quel prix ! Et puis je ne suis pas sûr qu'une campagne de village, qui fleure bon le clientélisme, redore le blason de notre cher Premier Ministre.

    Chez moi, à Montpellier, c'est pareil. La gauche tient la ville depuis trente ans, la sortante va être réélue les doigts dans le nez, et le candidat UMP fait une campagne... hum, je ne m'attarde pas dessus, je risquerais d'être grossier. Disons inefficace et démagogue. Mais c'est rigolo aussi pour faire campagne !

    Pour l'autre chez moi, à Aix-en-Provence, c'est plus rigolo : la sortante UMP est impopulaire mais le candidat PS a un nom imprononçable (Medvedowsky, qui dit mieux ?), une tête de KGBiste, et en plus il y a un dissident. Un marseillais, vieux rocardien (pléonasme) déjà mort qui vient se faire enterrer à Aix, au doux nom de Michel Pezet. Si ça continue c'est le candidat MoDem qui va sortir des urnes. Arrrgh !

  • Espérons Phil, croisons les doigts ;-)

Les commentaires sont fermés.