Yves Jégo, porte-parole de l'UMP, porte plainte contre Yves Poey, un blogueur, pour diffamation et injure. A lire sur le blog de ce dernier.
A lire aussi: blog et diffamation.
Commentaires fermés pour ce billet.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Yves Jégo, porte-parole de l'UMP, porte plainte contre Yves Poey, un blogueur, pour diffamation et injure. A lire sur le blog de ce dernier.
A lire aussi: blog et diffamation.
Commentaires fermés pour ce billet.
Commentaires
Je l'ai insulté de ... dans un titre de billet ! Tu crois que je risque la taule comme Santini ou pas ?
commentaire supprimé.
J'espère que l'auteur me comprendra. On ne peut commenter un billet sur la diffamation en lançant des inslutes, même si c'est sous forme interrogative.
"Le fait de l’indiquer en utilisant la forme interrogative, négative, conditionnelle, dubitative ou une antiphrase ne permet pas de s’affranchir du délit de diffamation."
http://www.snj.cgt.fr/deontologie/diffamation.html
Eric Mainville
Je vais lire ça.
Je ne connais pas la teneur de l'insulte mais si vraiment, il y a, c'est normal de faire appel à la justice.
Faut voir de quoi est faite cette insulte !
:-))
Ouaih, il n'y a pas de quoi se sentir diffamé !
A mes yeux, il s'agit juste d'arguments de militant, classiques en période électorale. Si Yves Jégo n'a pas mieux à démontrer que d'en appeler au juge, c'est vraiment que les arguments ont quelque base de sérieux !
:-)
(la politique, ca se démontre par les actes, non ?).
Ce genre d'harcellement judiciaire est quand même inquiétant, surtout que les "injures" en question sont plutôt soft. Heureusement que Jego ne lit pas tous nos blogs...
Affaire à suivre, cela va être intéressant de voir comment les juges vont apprécier tout cela. Intéressant de voir également comment politiquement Yves Jégo va s'en défaire... Peut-il se justifier de ne pas être un aparatchik ?
Ce qui m'inquiète c'est le rapport de force qui s'installe : d'un côté des individuels, isolés, sans réels moyens, de l'autre des organisations bien structurées qui peuvent se permettre même de perdre, le but étant d'intimider l'autre ! C'est très dangereux. Grébert avait lancé l'idée d'une association qui aurait sans doute permis de mutualiser les moyens des blogueurs et les infos. Ce qui compte c'est de ne rien céder maintenant, demain il sera trop tard. Que faire ?
@Didier,
Effectivement, tu as raison. l'idée de Christophe est à reprendre.
Il ne faut jamais oublier ce qu'on est quand on blogue: un individu isolé. D'où l'obligation d'être mesuré.
Y'en a un peu marre des élus UMP qui attaquent les blogueurs pour diffamation. Il semblerait que ce soit leur nouvelle méthode pour faire taire leur opposition.
A Chartres, ça n'a pas porté bonheur à l'ancien député maire JP Gorges qui, en attaquant les blogueurs ne les a qu'encouragé à militer contre lui avec plus de vigueur : les simples blogs ont été médiatisés par ces affaires et sont devenus des lieux de vrai contre-proposition.
JP Gorges vient d'être non seulement débouté mais en plus de perdre les législatives partielle et donc sa place de député. A la base de ces élections ? une procédure d'annulation appuyée par les blogueurs de Chartres...
Pas bon d'attaquer les blogueurs...
Merci de vous faire l'écho de cette histoire.
Je constate qu'elle n'est malheureusement pas isolée.