Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet et stylo: les meilleurs outils du web 2.0

bd8ed16c9bba96dff28c8c2b833e0b8f.jpg
Mise à jour (jeudi, 11 h 40): encore un carnet, celui de Marc. Et Filaplomb n'a toujours pas envoyé le sien.
Finalement, il n'y a pas mieux qu'un stylo et un carnet.
Ce sont les meilleurs outils web 2.0, écrit Tariq Krim (fondateur de netvibes).
Ces outils sont toujours sur moi. J'y note des listes de "billets à faire", des impressions, des citations, des titres de bouquins, des numéros de téléphone...
Donatien a un beau carnet (et de saines lectures). Si vous le voulez, envoyez-moi une photo: je la publierai!
aab200838b79c3221b105a9d1e0f050f.jpg
Mise à jour (20 h 40): Le carnet de néa.
97ebd6782819ae1aef4303250ddc6091.jpg
Le Carnet de Zoridae
626814402946d74b82700fe8e1b7676c.jpg
Nicolas écrit sur des petits bouts de papier.
aae7af4037b3c10884547df0e7c6d7aa.jpg
Ellie a un joli carnet fleuri.
f614c24764b395856bde288bdd9e869c.jpg
Balmeyer a deux carnets.
190700f69b0fba52522a75584870e7c9.jpg 
Marc et ses multiples carnet.
a97b898a274aa472ede29c4e35f1587d.jpg
 

Commentaires

  • Je sors mon bic rouge pour corriger "meileurs" !
    Depuis que j'ai l'habitude de chercher toutes mes réponses sur la Toile, je ne vis plus sans mon petit carnet où je note les "trucs à chercher dès que je serai de retour auprès de mon ordi".

  • Exactement daccord Eric ! La preuve, voici le mien :

    http://picasaweb.google.com/donatien.rodriguez/Root/photo#5155769028984660002

  • @Zolume:

    erreur corrigée.

  • Idem pour moi, avec un cahier à spirale dans lequel j'ai tendance à trop écrire du coup...

  • Le mien est sans spirale, c'est trop dur pour les gauchers. (sans jeu de mot politique).
    Et pour la spirale, c'est assez bizarre de toute façon. Je viens de vérifier dans le dico. Spirale : "fil metalique hélicoïdal reliant les feuillets d'un cahier".
    Franchement je me souviens pas avoir une seule fois vu un carnet avec des spirale vraiment hélicoïdales.
    Je viens de relire mon commentaire et pour un peu, on croirait presque que le dico est aussi un outil du web 2.

  • http://lemondedenea.blogspot.com/2008/01/outils-carnet-et-stylo.html
    voilà le mien

  • Seb : Je viens de relire mon commentaire et pour un peu, on croirait presque que le dico est aussi un outil du web 2.

    Mieux que le carnet à notes ou le dico pour faire du ouaibedeuxpointzéro, il y a le cerveau, les yeux et les oreilles ! Rien ne les remplacera. Après, on peut gloser sur le support que l'on veut afin de consigner ce qu'on a appris et qu'on veut dire plus tard : tablettes d'argiles, plaques de marbre, parchemins, carnets de notes, bouts de bois pour runes, etc.

  • Moi aussi je commence quasiment tout sur papier. J'écris mes billets dans le métro.
    C'est marrant de voir que beaucoup de gens fonctionnent de cette manière.

    Machin 2.0 ou non, on ne change pas ses petites habitudes de travail comme ça ;)

  • Je n'écris pas sur papier. Parce que je perds tout le temps mes papiers!
    Sinon, Eric je suis étonné que tu n'écrives rien sur Arash l'imposteur de Facebook et surtout la crise médiatique de cette imposture.
    Une aide intéressée: http://arashderambarsh.spaces.live.com/

  • Voici le mien :
    http://delasexualitedesaraignees.blogspot.com/2008/01/o-naissent-les-mots.html

  • @Eric

    Pour ton anniversaire avec les potes, on t'offriera une rencontre avec Tariq Krim... c'est ton idole non ?

  • @Abadinte,

    Bah ! Eric écrit sur ce qu'il veut, souvent à rebrousse-poils et sur des sujets ésotériques !

    @Eric et@tous,

    J'ai tendance à ne pas manugraphier et c'est un tort, donc, rien à expédier sinon la photo de moi et de mon ordinateur (si cela intéresse Eric, qui connaît en outre mon ordinateur).

  • Une nouvelle mode sur la toile !
    http://picasaweb.google.fr/jegoun/Desktop/photo#5155926339052144802

    Pas de carnet pour moi (des bouts de papiers dans les poches).

  • @Donatien,

    Mon idole, non. Mais on parle trop des guignols du web français. Alors, autant parler de ceux qui apportent quelque chose.

  • @Abadinte,

    Si, j'en ai parlé.

    http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2008/01/09/la-presse-francaise-piegee-par-le-president-de-facebook.html

  • Un homme est mort dans sa voiture, parce qu'il avait perdu son travail.

    Trop tard, j'ai déjà écrit mon futile et égocentrique billet http://sauvonslaterre.hautetfort.com/archive/2008/01/16/un-monde-un-carnet.html

    Bonne journée !

  • J'ai des cahiers qui me servent à tout. Un à la fois mais parfois plusieurs et c'est alors galère pour retrouver des trucs.
    Les notes y sont datées pour que je m'y retrouve.
    Ça peut être un compte rendu de rendez-vous avec ma chef, une info pour la maison d'édition ou bien un article en cours pour le blog !
    Sur ce principe, comme formateur de maquettistes et de graphistes en PAO, je leur expliquais toujours qu'il FAUT commencer par griffoner sur papier avant de prendre la souris. Ca permet de filtrer les bonnes idées !
    :-)

    [pas de photo parce que mon bureau, c'est toujours des piles et des tas ! :-)) ].

  • J'aime bien les carnet, aussi !

  • Allez Filaplomb, ne fais pas ton timide, tu as vu le bureau de Balmeyer ?

  • Allez filaplomb !

  • oups pas vu :s

  • J'aime bien ce genre d'articles ! Je trouve ça chaleureux.

  • Balmeyer,

    Ton bureau est le plus bordélique.

  • Oui, certain(e)s ont rangé leur bureau en pagaille, moi j'ai bordélisé mon bureau nickel. Pour faire genre.

  • 1 seule canette !?
    c'est pas Nicolas
    sauf si la photo a été prise au boulot
    vers 8 h 50

  • @Tonnegrande,

    c'est un montage!

  • ah bon?
    il ne boit plus ?

    Au fait, pourquoi sur les photos y'a que des ordinateurs qui coûtent chers ?
    Tu ne connais pas de pauvres ?

  • Eric,

    Tonnegrande, c'est un troll ?

  • Moi au moins, je ne bois pas avec des suppots de l'UMP!

    Eric,
    je t'expliquerais

  • Balmeyer,

    Quand même ton bureau c'est l'horreur, elle dit rien ta femme ?

  • Beau stylo, Eric ! ;)

Les commentaires sont fermés.