Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lulu.com, j'ai testé pour vous

En lisant cet article chez Irène, j'ai testé Lulu.com.

Elle a assisté à une rencontre avec Bo Young, le fondateur de cette entreprise d'auto édition. Et elle avoue un petit faible pour Lulu.

Attention, il ne faut pas confondre avec un éditeur!

Lulu.com, c'est juste un service qui permet de transformer un texte en un paquet de pages et son fichier Pdf qui va avec. Bref, une sorte de livre. A diffuser auprès de vos amis, de vos proches ou de vos clients si vous êtes un professionnel.

J'ai donc testé. J'ai réuni des articles publiés sur ce blog au sujet de la décroissance.

Je les ai copié dans un fichier word. J'ai un peu travaillé la mise en page. Ca m'a pris 30 minutes.

Je me suis connecté sur lulu.com. J'ai ouvert un compte. J'ai débuté un projet. Je l'ai intitulé "Décroissance et convivialité". J'ai choisi un format de texte, une jolie couverture verte. Et c'est tout.

Vous pouvez télécharger le PDF en cliquant sur ce lien.

Commentaires

  • N'y a-t-il pas moyen d'avoir la page de couverture dans le PDF ? Sinon, ça manque un peu d'intérêt !

  • Et c'est tout?
    Et le prix?
    Et les conditions de diffusion et dans ce cas d'édition?
    des bizettes

  • j'y songerai quand j'aurai terminé mes mémoires^^

  • Lulu.com est un bon système pour imprimer propre et faire relier un ensemble de documents qu'on veut garder.
    Mais effectivement, ils ne font que de l'impression à la demande et pas de l'édition !
    :-)

  • Oui, mais ceci tout le monde peut le faire, dès l'instant où tu possèdes Adobe Acrobat, tu vas dans fichier "exporter le fichier en PDF", et toi même tu crées ton PDF que tu mets en ligne par exemple sur un blog acceptant le paiement par Paypal...

    J'en ai fait une pagaille de .pdf avec ou sans création graphique et c'est rien de plus simple ;-).Je vais faire ça avec Fil, tiens !
    Fil tu es où ? On a du taf !

  • Tiens, un nouveau chez Lulu ! Bienvenue ;-)

  • @Fanette,

    Oui, si tu sais faire des PDf, pas de problème!

    Lulu est un service intéressant, mais ce n'est pas un éditeur.

    @Melina,

    Pour la distributio,; je pense qu'il faut le faire soi-même!
    C'est de l'autio édition.

  • Un éditeur, c'est un peu comme l'arrangeur qui intervient sur un groupe de rock.
    Les musiciens sont là, ils sont bons mais il manque juste le type qui les aide à jouer ensemble et dans le même rythme.
    Ca n'a rien à voir avec le fait d'imprimer ou non le livre !
    Le travail de Lulu.com [une adresse de site comme marque, c'est pas con ! Ce serait comme filaplomb.fr, ça sonne bien ! :-] ] est un travail d'imprimeur et surtout pas d'éditeur.
    Un groupe de rock peut très bien sortir des disques sans arrangeur ni producteur. Mais est-ce qu'ils ont été capables, de leur propre volonté, d'aller au mieux de leur talent ?
    La question reste ouverte ! :-))))

  • Je n'ai qu'un éditeur: c'est filaplomb!

    L'édition sans éditeur, ça mène surtout à des livres sans lecteurs...

Les commentaires sont fermés.