Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jamel juge la presse

Jamel donne deux interviews où il parle des médias. Une à Politis. L’autre au Soir de Bruxelles, avec des extraits sonores et vidéo. Propos drôle mais aussi indignés.

A Politis, il déclare : « J’en ai assez des articles sur Al-Qaida et sur Saddam Hussein. Je finis par y voir une agression personnelle. Comme dans certains articles sur la banlieue.(...)

J’ai tendance à penser que les journaux où je trouve ces articles sont des instruments pour nous driver, nous manipuler. En période électorale, j’ai parfois l’impression qu’on est en campagne contre les rebeus. Je dis cela mais je n’ai pas un centime d’esprit communautaire. J’appartiens à un seul groupe : les Français. »

 Au Soir il déclare: « J'ai l'impression qu'on essaie de nous orienter. De nous amener là où on n'a pas forcément envie d'aller. A chaque fois que j'ai Le Monde ou Libération entre les mains, la couverture, c'est soit Al Qaïda, soit Saddam Hussein, soit Sarkozy. C'est pas ça la vérité... La vérité, je la vérifie tous les jours dans la rue, et ce qui se passe dans la rue est mal relayé dans les journaux. Quand tu vois que dans la Creuse, des gens vont voter pour Jean-Marie Le Pen sans jamais avoir croisé un Arabe ni s'être fait agresser dans leur vie, je trouve que la presse française fait mal son travail. Quand tu vois que des télés comme TF1, avec des émissions comme "Le droit de savoir", nous matraquent avec des fausses infos sur les banlieues, sur la cité, sur les immigrés, c'est juste intolérable... Arrêtez de nous prendre pour des cons".»

Par ailleurs, Politis inaugure une nouvelle formule.  Cet hebdo a failli disparaître il y a quelques mois et a été sauvé grâce à l'aide de ses lecteurs.

(via Molenews)

Commentaires

  • Les quotidiens ne parlent plus du quotidien.
    Ce qui est amusant c'est que cela est dit et constaté partout sans que rien ne change.
    Le OUI était tout autant majoritaire que Sarkozy dans la presse.
    Et pourtant…
    :-)


    (il est bien ce Djamel !)

  • Ce qu'il y a de bizarre, c'est que dans la campagne, il n'y a rien sur la sécurité. Et surtout quasiment rien sur la banlieue. A droite, tout tourne autour du travail...

    Il doit être perdu le Djamel.

  • oui il est bien ce jamel
    il (avec d autres artistes) a fait s inscrire de nombreux jeunes: en esperant que leurs inscriptions se traduira aussi par un vote!

  • @Fil,

    Oui, mais les médias misent sur le fait que, CETTE FOIS-CI, ce sera différent! D'où le bourrage de mou surmultiplié!

    @roi,

    Oui, espérons qu'ils se lèveront tôt ces deux dimanches là!

  • Bravo Djamel!

    c'est joli, et vrai, ce que dit filaplomb les quotidiens ne parlent plus du quotidien.

    ils parlent de fantasmes électoraux, ils obéissent au capital

    pourtant les ventes sont en baisse, ils devraient réagir

  • si djamel avait déclaré à POLITIS et non au SOIR le truc du vote creusois et de l'absence d'immigrés ds ce département, POLITIS aurait pu suggérer qu'il votent peut etre pour lepen dans la creuse parce qu'ils ont peur de bernard langlois ....;))

  • @céleste,

    constat bien sombre!

    @lesyeux,

    La Creuse, département stratégique, comme la Corrèze...

  • Il ne me fait pas rire ( mais alors du tout ) mais je l'aime quand même !

    @ Eric : Bien sur que les jeunes seront debout ... tellement exités par cette nouvelle expérience. Et je pense il le feront en masse , tous ensemble !

    -" Hey les gars, tous rencard demain à 10H à l'arrêt de Bus pour montrer a tous ces cons de quelle urne on se chauffe ! "

  • @Don,

    Pendant ce temps là l'UMP enverra des cars dans les maisons de retraite pour faire voter les petits vieux!

  • Chacun sa méthode ... et pourquoi pas des navettes depuis les "cités-banlieus-endroits ou cacrains y parait etc ... pour que les gens aillent voter ?

    Ben quoi c'est dimanche il y a moins de Bus !!

  • @Don,

    Oui, c'est une bonne idée et je pense que les jeunes vont s'organiser comme ça.
    L'histoire des maisons de retraite, ça existe, crois moi!

  • @ Eric,

    Non non mais pas de problèmes je te crois ... L'UMP quand même disons le ils sont organisés les salauds ... ;-)

  • @Eric,

    c'est vrai que c'est toujours surprenant de voir que Jamel a encore droit aux mêmes interviews qu'à ses débuts "vous sentez-vous français?" "de quel pays êtes-vous citoyen ?" etc...
    Il doit être un des plus jeunes millionaires Français !

    Qui demande à Lorie ou à Gaspard Ulliel d'où ils viennent ?!

    C'est dur d'être une minorité visible !

  • @Vivi,

    A soixante ans, on demande encore à Johnny s'il est suisse. Dur d'être une idole friquée.

  • Mais il n'est plus belge, Johnny ?
    :-)

  • @Fil,

    Ah que il sait plus, il est un belge suisse qui a adopté une petite Jade en Asie et il parle français avec un nom américain. Il a le tournis Johnny...

Les commentaires sont fermés.