Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Curated.by: raconter des histoires avec des morceaux de web

Ces derniers jours, j'ai essayé curated.by, une application qui permet, si j'ai bien compris, de combiner à sa façon des Tweets, des videos ou d'autres portions de web.

J'ai déjà parlé il y a quelques temps des "digital curators", ces sortes de commissaires d'expositions virtuelles, qui assemblent des portions de textes, images, son, videos, etc. Le tout permet, par exemple, aux sites Internet de faire vivre leurs archives et de les reproposer à leurs lecteurs.

Avec curated.by j'ai la possibilité de faire du "curatoring" en temps réel. C'est-à-dire qu'au lieu de voir tous mes tweets s'envoler et ne pas donner grand chose, au final _ là, je vais pouvoir en faire de jolis bouquets, de jolies histoires que je vais reproposer à mes lecteurs.

Par exemple, j'ai publié un "bundle" (c'est le nom en anglais qu'on donne à cet objet nouveau, qui se traduit, en gros, par "faisceau") sur la finance solidaire.

finansol.jpg

Pour l'instant ce service est en version bêta. On peut demander une invitation aux gentils inventeurs de cette chose. On les voit dans la video ci après:


Les commentaires sont fermés.