En lisant cette interview de MGMT, comment ne pas être frappé par le côté atypique de ce groupe? Ces deux fans de musique sont devenus des stars mondiales, presque à leur corps défendant.
Et, contrairement aux rock stars typiques, qui sombrent avec délices dans le stupre et la drogue, eux semblent avoir vécu les excès avec réticence, puis avec remords. Des stars avec un surmoi.
Leur dernier (et deuxième) album "Congratulation" porte la trace de tout cela:
"La chanson « Congratulations » me traînait dans la tête depuis des mois, depuis la fin de la précédente tournée. Une sorte de réponse à tout ce que nous avions vécu. L'un des résultats du craquage par lequel je suis passé a été une réflexion assez poussée sur les relations entre les gens, notamment sur ma relation avec les gens.
En me posant un peu, je me suis rendu compte que je n'étais pas fier de moi, pas satisfait de la manière dont je m'étais comporté pendant des mois."
L'album de MGMT est en écoute sur leur site.
Commentaires
Ça doit être une expérience étrange d'être soudain adulé. Ça crée des distances entre les gens et le groupe. C'est ce que Roger Waters a décortiqué dans "The Wall" à partir d'une telle expérience !
:-))
Un vrai petit bonheur que cet album. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas les MGMT. Comme quoi, même si j'ai arrêté d'écrire avec frénésie sur mon blog, mes liens servent encore à quelques chose ;-)