Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que cherchez-vous?

search.jpg

Cet après-midi, j'utilisais la fonction "recherche" de Twitter, comme je le fais chaque jour (j'utilise aussi Google). Et je me suis fait cette remarque: rechercher des informations de cette façon, ce n'est pas une bonne chose. Pourquoi? Hmm...

Plus tard dans l'après-midi, je suis tombé, sans le chercher, sur un passage du Pouvoir du moment présent, d'Eckhart Tolle:

Dans un de ses livres, Carl Jung rapporte une conversation qu'il avait eue avec un chef amérindien lui soulignant que, de son point de vue, la plupart des Blancs ont le visage tendu, le regard fixe et un comportement cruel. Ce chef indien disait ceci: "Ils sont toujours en train de chercher quelque chose. Mais quoi? Les Blancs désirent constamment quelque chose. Ils sont sans cesse troublés et agités. Nous ne savons pas ce qu'ils veulent. Pour nous, ce sont des fous."

Commentaires

  • De nos jours, tout le monde est dans cette optique

  • Superbe. On a de la sagesse de retard. :)

  • Etant enfant, dans nos jeux de petits garçons du quartier, je choisissais toujours d'être un indien !
    :-))

  • Dans la soirée Thema d'Arte, hier soir, dont le sujet était l'origine du monde et l'origine de l'humanité, Pascal Picq rappelait qu'il y avait eu plusieurs espèces d'hommes et que seule avait survécu homo sapiens. Selon les scientifiques, ce qui l'a sauvé de la disparition, c'est justement son insatiable soif de tout, sa curiosité envers l'inconnu qui est par définition infini…
    :-))

    [Très beau Thema qui est visible 7 jours sur Arte +7 : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2967582.html]

Les commentaires sont fermés.