Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes trois premiers billets

Nicolas me transmet cette chaîne de blog: parler des trois premiers billets de son blog.

C'était en octobre 2005. Mon premier billet concerne la décroissance, c'est une critique d'un article du Monde. Un billet très long, à l'époque j'écrivais un article par semaine et je prenais pas mal de temps pour l'écrire. Et finalement ce n'est pas du temps perdu, parce que c'est un des articles qui a attiré le plus de visiteurs pendant toutes ces années.

Le deuxième billetest une petite composition à partir d'une interview de Peter Sloterdijk.

Le troisième billet porte sur les stagiaires dans le journalisme. Ce qui est amusant, c'est que ce billet a été commenté par la journaliste auteure de l'article du Monde qui j'avais critiqué dans mon premier billet. Il se trouve que c'était une stagiaire. C'est avec ce billet que je me suis aperçu que le blog pouvait avoir une capacité étonnante à être lu par la bonne personne.

Je passe le relais à Hervé, Gael, Achille, Poireau et Donatien.

Commentaires

  • mes trois premiers billets ?! euh... tu as dû être un des seuls à les lire avec Nicolas, c'est pour que tout le monde se moque c'est ça ? c'est un bizutage :)

  • Gael,

    on a tous débuté !

    Eric,

    excellente idée de billet !

  • J'y vais.

  • C'est fait.

  • hop fait aussi !

  • Il faut juste donner les 3 liens dans son blog, c'est ca ??

  • Ah !! j'ai compris, je ne sais même pas quoi écrire, mes premiers billets était tellement nuls... :D

  • Ca y est, j'ai terminé, ca fait tout drôle quand même de revoir ses premiers posts. Merci Eric de m'avoir cité

  • Très bien!

  • Déjà tagué par Nicolas.
    Je suis embêté parce que ces articles, sur mon tout premier blog est très différent de ce que j'écris à présent.
    Je vais peut-être céder finalement à la pression (amicale) et remettre en lien. Voire rediffuser…
    :-))

  • Éric, je pense que tu ne m'en voudras pas de signaler ici un bon conseil de lecture qui trolle allègrement avec ta note, mais qui n'en est pas moins utile :

    http://lesjeuneslibres.hautetfort.com/archive/2009/11/10/no-low-cost.html

Les commentaires sont fermés.