Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Twitter listes: dis moi qui je suis

Twitter list.jpg

 

Twitter vient de lancer ses listes. Et chacun compose la ou les siennes. Des listes de personnes "classées" selon une thématique. Et ce qui est amusant, quand on consulte les listes où les gens nous ont classé, c'est qu'on découvre comment ils nous voient. Parfois, c'est déstabilisant.

Par exemple, une personne s'étonnait: "Quoi, je suis belge?" ou une autre: "Je suis une blogueur dingue?". Plus sympa: "Tiens, on me classe parmi les influents".

 Bref, c'est une expérience amusante: le miroir social un peu grossissant, un peu déformant, que nous tendent les médias sociaux.

Pour finir, une liste (forcément) de liens sur ce sujet:

  • Twitter list: est-ce que c'est vraiment bien pensé? Un billet qui pose une bonne question (Denis Balencourt)
  • Listes Twitter: pour suivre efficacement un sujet (Vincent Abry)
  • Twitter list rank _ c'est moi le meilleur coup (Emgenius)
  • La mort du follow friday? (Bargeo)
  • La mort du Twitter sonb? (Régis Vansnick)

Commentaires

  • Tu n'est pas vraiment blonde.
    Je suis en train de construire le projet qui va faire la liste de ceux qui ne sont dans aucune liste.

  • C'est amusant en effet de constater dans quelles listes je figurais. Mais j'ai la flemme de rechercher comment bâtir mes listes... Et d'y recherche un intérêt.

  • moi j'en ai une trés bien : Framboise (du boudoir) a classé les "jeveuxcoucheravec", cette liste est trés bien, on est nombreuses et nombreux mais bon :)

  • J'ai pas bien compris à quoi cela pouvait servir ces listes. On choisit déjà ce qu'on suit ou ce qu'on ne suit pas. Alors... ça ressemble plus à une coquetterie qu'autre chose...

  • @b mode,

    Au départ, je n'étais pas convaincu, mais ça peut être utile pour découvrir des sources.

  • Ah découvrir des sources, le vieux mythe du rhabdomancien. ;) Un coup de dés jamais n'abolira e hasard nous rappelle Mallarmé...

  • ça va pas arranger les egos,c'est sûr...

  • Franchement, un peu trop contraignant à mon gout. De plus, des applications comme Tweetdesck intègrent déjà la notion de Groupes donc, j'en vois pas trop l'intêret.

  • J'ai créé quelques listes, je suis listé moi aussi mais depuis le début je ne consulte guère mes listes ni celles dans lesquelles j'ai été catégorisé. C'est une contrainte de plus, plus qu'un avantage à mon sens. peut-être est-ce utile quand on dépasse les 1.000 followings/followers, ce n'est pas mon cas.

Les commentaires sont fermés.