Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de forums de discussion sans modération

Animer un site Internet, modérer un forum de discussion, c'est un travail à part entière. Rob Marcus dirige, Chat moderator, une société qui assure la modération de plusieurs sites important.

"Il gagne sa vie en surveillant les espaces de discussion des sites Internet, pour une clientèle qui va du magazine people Heat au club de football de Liverpool, en passant par le géant pharmaceutique GlaxoSmithKline. “Pour donner à mes clients un exemple issu du monde réel, je leur explique que nous sommes des sortes de videurs. Lorsque nous voyons quelqu’un qui crée des problèmes, nous le mettons à la porte, mais ce n’est pas notre travail de le poursuivre, ni de le faire coffrer”, dit-il. "

La suite est à lire sur Courrier International.

(Ce billet est rédigé en partenariat avec "Courrier international").

 

Commentaires

  • Les trolls sont parfois pénibles autant sur les fora que dans les commentaires de blogs. La responsabilité du webmestre est trop importante pour ne pas modérer les ardeurs des uns et des autres.
    L'anonymat supposé sur Internet (je dis bien supposé) fait que certains se sentent intouchables, ils croient pouvoir déverser à peu près n'importe quoi.

  • Mais on remarque que les trolls sont moins nombreux sur les blogs que les forums. Sauf pour les blogs à très forte affluence.

  • @Achille,

    Oui, tu as raison: sur les blogs, la présence du blogueur est rassurante. Enfin, j'espère!

  • J'aime bien l'image du videur qui se contente de maintenir ou d'assurer le calme sans forcèment aller lancer une procédure judiciaire. C'est peut-être l'erreur des politiques face aux blogueurs, quand il y a excès : chercher d'abord le procès plutôt que de simplement demander calmement une explication !
    :-))

Les commentaires sont fermés.