Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Partenariat avec 'Courrier international'

Le site du journal Courrier International a souhaité s'associer aux blogueurs. Il a lancé une opération de partenariat avec 25 d'entre nous, à laquelle je participe. Le tout est orchestré par l'agence Tribeca.

Le principe de cette opération consiste, pour les blogueurs, à rédiger 2 billets par mois, ayant pour source un article du site de courrier international et à installer un widget sur leur blog (voir sur la colonne de droite). En échange, les blogueurs reçoivent un abonnement au journal et une rémunération.

En recevant cette proposition, j'ai été un peu surpris. On nous explique que les budgets publicitaires déclinent, or cette fois c'est un média qui fait de la pub sur les blogs. Original. D'une certaine façon, comme me le disait un copain blogueur, qui participe à l'opération, c'est une reconnaissance du travail des blogueurs.

Si je participe à cette opération, c'est, bien sûr, en étant conscient qu'il s'agit de faire de la pub pour Courrier international. Mais je le ferai de façon transparente, en annonçant à chaque fois que le billet est rédigé dans le cadre du partenariat.

Les journaux sont une espèce de plus en plus menacée, et contrainte de trouver des solutions pour résister. Tendre la main aux blogueurs, pourquoi pas?

Commentaires

  • oh c'est chouette ça comme collaboration !

  • Ça ne m'étonne pas de Courrier International = )
    Great news !

  • Impossible d'être plus clair , c'est é-pa-tant. Après, cela peut devenir une contrainte à la perec et donc amusant....Quant au budget, humph. Ils ne t'ont pas proposé un échange :une pub pour ton blog dans leur colonne de droite. Cela dit, vaut mieux une rémunération correcte qu'une pub!
    La démarche n'est pas totalement nouvelle, les éditeurs (livres) draguent aussi les blogs littéraires en vue.
    Que todo te vaya bien

  • C'est très bien, bon courage et bonne chance.

  • Mieux vaut vendre son âme au Courrier International qu'au Courrier Picard ...

    Mais est ce que c'est rémunéré comme le journal Vendredi ou c'est du gratos ?

  • @Dr No,

    C'est du même ordre.

  • C'est cool pour toi, bravo ! Moi, je trouve que le jeu peut être intéressant aussi en terme journalistique. Tu vas devoir écrire en échos à des articles dont l'angle ne t'aurait peut-être pas intéressé au départ. C'est une bonne idée.

  • Du coup : au début ou à la fin de tes notes ? ;)

  • @Eric,

    Bonne question: je dirai "au début"!

  • C' est une bonne chose de la part de courrier international.Ce journal me plait beaucoup car il est intéressant et instructif.

  • Je pense que j'aurais accepté aussi, étant donné la source. Courrier International est une mine et une référence !
    :-))

    [Bon en même temps, Monsieur Poireau n'est JAMAIS contacté par les agences. Mettons fin à l'ostracisme des légumes !!! :-)) ].

  • Tu en as de la chance, Courrier international la grande classe, si j'osais...

  • ils peuvent, avec 3 millions d'euros reçus de la Commission européenne...
    (http://www.lalettrevolee.net/article-35985047.html)

Les commentaires sont fermés.