Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une pièce de trois centimes

lily_allen_chanel.jpgAujourd'hui, 15h10. Place de la république.

Deux jeunes filles, vêtues de jean gris, l'une blouson kaki, l'autre brun, chaussures à larges semelles de crêpe. Je ne sais pas comment s'appelle ce look. Trash? Lily Allen sortie du catalogue de La Redoute pour moins de 79 euros? Je ne sais pas*. Dans cinquante ans, on appellera peut-être ça le look « crise financière ».

Elles marchent, devant elles, assis sur le trottoir, cinq jeunes, un chien et un chapeau posé par terre. L'un d'eux les interpelle:

_ Vous auriez pas une pièce de trois centimes?

_ Trois centimes?

Elles rient. Elles disent qu''elles n'ont pas trois centimes, elles passent.

Quelques pas plus loin, une des deux filles dit:

_ Le gars qui était assis à côté du chien, je suis persuadé que c'était Samuel, tu te souviens?

_ Je ne sais pas.

_ Si, j'en suis sûre, c'était lui.

 

*Vérification faite: Lilly Allen s'habille en Chanel.

Ce billet fait partie de la série "les sécrétions du temps":

 

photo: Next Libération

Commentaires

  • Je n'aime mieux pas rencontrer mes anciens camarades de classes.

Les commentaires sont fermés.