Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bakchich, hebdo papier

Bakchich.info, site d'info, lance sa version papier. Il devient donc un Hebdo satirique paraissant le mercredi (il va y avoir de l'embouteillage dans les kiosques, ce jour-là!)

Pour les journalistes de Bakchich, l'aventure du "papier" est un retour au source:

"Quand les forbans du web se mettent à gratter du papier, ils rencontrent d’anciennes et oubliées joyeusetés. Des longueurs d’articles à (scrupuleusement) respecter tout d’abord. Au signe près. Tant pis pour les pisse-copie. Lointains héritiers des moines copistes, les Secrétaires de Rédaction et autres éditeurs veillent à l’orthodoxie du produit. Comme au calibrage des dessins, format à respecter au millimètre près, quand le pixel s’accommodait de bien des retouches."

C'est peut-être la réaction la plus inattendue à la "crise de la presse": que des sites Internet "retournent" au papier. Alors que le web semblait avoir résolu un problème (le coût de production des journaux), on découvre que le papier peut avoir des charmes.

Commentaires

  • Même si j'utilise beaucoup Internet, je reste très attaché au(x) format(s) papier. je me trompe peut-être mais j'y vois une forme de (comment dire) noblesse(?)

  • @Ferocias,

    Oui, on n'oublie pas le papier d'un seul coup. Et une technologie n'efface pas l'autre.

  • Je ne peux qu'abonder !

    Jacques Rosselin

  • @Rosselin,

    Le Vendredi, c'est vous!

  • Ce n'est pas moi qui achetera bakchich qui s'est vendu à sarkosi pour une "poignée de cacahuètes" !!!

    Il suffit de voir la position prise par rapport à Karachi.

    A bon entendeur salut.

  • http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/09/23/apres-avoir-boude-l-imprime-des-sites-internet-croient-de-nouveau-a-ses-vertus_1244089_3236.html

  • http://www.liberation.fr/medias/0101592823-tout-le-monde-predit-la-mort-du-papier-donc-on-y-va

Les commentaires sont fermés.