Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Friendfeed, c'est fini?

Après le rachat de Friendfeed par Facebook, il semble que ce soit la fin pour FF (ReadWriteWeb). En gros, les fonctionnalités de Friendfeed seront intégrées à Facebook.

Alors qu'on se demandait s'il fallait migrer de Twitter vers Friendfeed, la question devient: "faut-il détruire son compte Friendfeed pour éviter une nouvelle migration à l'ensemble de ses followers?" Et l'autre question: Facebook est-il ton ami?

Commentaires

  • Dommage, j'ai jamais commencé... Tant pis.

    (moi j'aime bien Facebook ^^)

  • ah ben voilà quand je disait que FF était moche et pas très utile sur mon blog, je me suis fait insulter sur FF alors que j'expliquais le risque de triplage des informations (parfois plus), et encore "informations" est un bien grand mot.

    Hihi 10 jours plus tard, les faits me donnent raison: tout ça va être mélangé d'office. Ca va etre un vaste bronx dans les pages FB des gens.

  • J'essaie de survivre... ;)

  • Déjà !!!???

  • @Dagrouik,

    Oui, le principal défaut de Friendfeed (ou FB) c'est qu'il fait trop de choses. Les meilleures applications sont celles qui font une chose mais très bien.
    Si on veut des flux RSS, on utilise Netvibes (ou GG reader) et c'est très bien.
    Et le problème de ces services, c'est la protection des données (et de la vie privée).

  • Je continue de penser que FF est complémentaire de Twitter, notamment par son caractère récapitulatif (plutôt qu'agrégatif...) et sa meilleure gestion des commentaires. Quant à FF vs FB, on passe d'un modèle gratuit sans pub à un modèle avec pub (même pas profilée); ce qui, personnellement, me gonfle.

  • @Emaux,

    Oui, mais la pub c'est inévitable: il faut bien financer le truc; à moins de trouver un autre modèle économique. (ou de se faire racheter)

    De mon point de vue, le système de commentaires de FF n'est pas bon: je préfère commenter sur un blog.

  • Moi aussi je préfère de loin les commentaires sur les blogs, l'archivage se fait automatiquement avec les posts concernés et ma foi, si on veut virer sa page FB, les regrets sont moindres...
    Quant à la pub, il suffit simplement d'ignorer radicalement la colonne de droite, l'oeil finit par s'adapter :o)

  • @Dagrouik : "les faits me donnent raison"

    --> oui et non...

    Oui, tout ça va se compliquer notamment au niveau de la discussion. Ceci est inéluctable.

    Non, car justement FF permettait de dissocier son profil FB (privé en général) de son lifestream de blogueur/veilleur et tout ce que tu veux qui soit public.

    Et en ce qui concerne ce dernier point, FF est de loin la meilleure plateforme (encore faut-il l'essayer *pour de vrai*). (c'est d'ailleurs pour la technologie de FF et les mecs qui l'ont pensée que FF s'est fait racheté...).

    Bref... a quoi bon continuer à expliquer tout cela maintenant ?

    @Eric : pour moi FF ne fesait qu'une chose et le faisait très bien : me connecter à une communauté. Mais heureusement, celle-ci est mobile ;-)

  • @Stan,

    Se connecter à une communauté, tous les services "sociaux" le font: Twitter, Flickr, Youtube, Facebook. Mais leur spécificité réside dans l'objet qu'ils partagent: image pour Flickr, message court pout Twitter, etc. La spécificité de Friendfeed est un peu lâche et vaste (c'est le lifestream, mais la notion de lifestream est vaste, elle englobe tout).

    Mais, sur le plan technique, comme tu le dis, FF propose qulque chose de très abouti.

  • @Eric : Je crois justement que j'apprécie de trouver pleins de choses différentes au même endroit :-) Surement suis-je atteint d'un espèce de syndrome d'infosérendobésité ;-).

    Mais je conçois bien que d'un autre côté, cela rend FF plus difficile à appréhender...

  • PS : Tu as supprimé ton compte FriendFeed ??

Les commentaires sont fermés.