Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "news show": mélange d'actualité et de jeu télévisé

Hier, Roger Karoutchi a perdu au ni oui ni non. Ensuite, il a dû s'expliquer sur son coming out. Le comédien Yvan le Bolloc'h l'a trouvé très courageux. Bruce Toussaint, le journaliste de Canal +, animateur du news show, jubilait.

L'ancien ministre faisait équipe avec la journaliste Audrey Pulvar. Elle aussi a trébuché à l'épreuve du ni oui ni non. Et, finalement, c'est le Bolloc'h qui a remporté le jeu.

Les téléspectateurs sont habitués au mélange divertissement et politique. La nouveauté du news show de Canal+, c'est que les personnalités jouent sur des thèmes d'actualité. Les questions portent sur des citations choisies de Nicolas Sarkozy ou Raymonond Domenech...

Les personnalités se bousculent pour passer dans l'émission. François Hollande, Jack Lang, Aurélie Filipetti, Nathalie Kusisco Morizet, mais aussi Thierry Lhermitte et Mathilda May. (Yahoo) Et l'audience est au rendez-vous (Ozap).

Que pensez-vous de ce mélange d'information et de jeu télévisé?

Commentaires

  • Je trouve l'emission incroyablement ennuyante :)
    J'ai écrit un billet sur Pujadas et Copé, jouant dans la même équipe et semblant si proches !
    http://expat-prague.com/leblog/2009/07/08/pujadas-et-cope-comme-des-potes/

  • L'émission est amusante, sans plus. On a vu pire dans le mélange des genres.

  • Principe intéressant mais l'emission est un peu lente quand même.

  • la situation économique et sociale n'est pas assez grave pour que les politiciens de tout bord aient encore le temps pour perdre le temps et paraître la TV ?

  • Qui peut se réjouir que le débat d'idée se transforme en jeu ? qui peut se réjouir que la capacité d'un homme politique (ou d'une femme bien sûr) soit estimée par un éventuel succès à un jeu comme le ni oui ni non ? On va me traiter de rabat joie et dire que cela n'a rien à voir. Mais si justement, le dévoiement de la démocratie commence ainsi. A gerber !

  • « La Société du spectacle »...

    Rien de neuf.

    Des fois que l'idée lui vienne de se prendre en charge, distraire le bon peuple de la réalité.

  • Incroyable mais vrai !
    :-)

    [Ce sont nos représentants, pas des vedettes, ni des professionnels de quoique ce soit. Ils n'existent que par les mandats qu'on leur confie qui ne comprennent pas, me semble-t-il "j'irais faire le con à la télé" !].

  • @Didier,

    Pour moi cela relève surtout de l'étonnement: je me demande quel intérêt ils ont à passer dans cette émission. Jouer la proximité, sans doute.

    @Karl-Groucho,

    Tu as raison: rien de neuf!

  • a quoi sert encore la télé ? et tous ces braves "people" n'auraient ils pas meiux fait d'aller au camping local en maillot pour jouer les GO....ca ferait encore plus vacances....et dire que ca coute cher tout ça!!

  • "Que pensez-vous de ce mélange d'information et de jeu télévisé ?"

    Vu qu'on n'a pas le choix tu aurais pu rajouter : tapez 1 si vous n'êtes pas d'accord et 2 si vous êtes doublement pas d'accord.

  • Sinon, j'aime bien Daphné Roulier ... il faut cliquer où ?

  • @Dr No,

    Suspecterais-tu mes questions d'être biaisées? (Tapez 1 ou tapez 1)

Les commentaires sont fermés.