Comme je sais que les médias ne parlent que de la crise, et comme c'est le début de la semaine, je voulais essayer de parler de l'aspect positif de l'existence: ce qui nous rend heureux.
Je voulais juste vous poser cette question simple: qu'est-ce qui vous rend heureux?
Vous pouvez me répondre n'importe quoi. Des trucs sérieux ou des broutilles. Ce qui nous rend heureux n'est pas toujours très tangible...
Moi, si on me posais la question, je répondrais de façonun peu grave: "ce qui me rend heureux, c'est de prendre mes responsabilité, de faire quelque chose en me disant que si ça tourne mal, de toute façon, je l'aurais voulu ainsi. Petit à petit je me libère des craintes qui m'empêchent d'agir. C'est ce qui me rend heureux, finalement".
Et vous, qu'est-ce qui vous rend heureux?
Commentaires
Un nouveau billet sur CDLM, pardi !
Arf ! Ce billet me donne envie de chialer tiens !
;-)
Ce qui me rend heureux :
- quand mon fils pose sa tête sur mon épaule
- quand ma femme me raconte une de ses blagues quotidiennes
- quand je viens de trouver l'idée de la boîte que j'aimerai monter demain
- et plein d'autres trucs
Heu.. Je vais pas dire le sondage sur le PS, ni celui sur Besancenot.
Ni la victoire de la France en Angleterre, ni même celle du PSG contre l'OM. Pas d'augmentations en vue, pas de promotion non plus.
Je vais dire que c'est bientôt le printemps alors rien que pour çà...
:-)
Le Foot, et la Roma
Partir me rend heureux.
La liste est longue...!
-Des moments partagés avec des gens que j'aime.
-Un rayon de soleil.
-De la musique.
-Ecrire.
-Un sourire, un regard...
Bref, la vie quoi.
en quelques mots: ma vie nomade... une réunion entre amis, une belle idée, préparer mon sac pour changer d'ile, marcher le long de la mer, marcher à Montréal, un oiseau qui passe...
De savoir que finalement je serai la personne que j'aurais toujours dû être
De savoir que tout a une fin (alors f... la crise et les sales nouvelles) et qu'il y a du soleil aujourd'hui !
En fait, faudrait se poser la question tous les matins, à chaque jour sa réponse donc une bonne raison de se lever : total bonheur
Bonne idée et bonne question...
dans l'instant présent : profiter des gens que j'aime, autour d'un bon repas, avec un bon vin et le temps de parler de rien, de tout, et surtout des questions existentielles.
dans l'action : "L'homme n'est heureux que de vouloir et d'inventer". (Alain) Cette phrase un peu péremptoire, il l'a bien contrebalancée par celle-ci : "Le bonheur suppose sans doute toujours quelque inquiétude, quelque passion, une pointe de douleur qui nous éveille à nous-même. (Alain)"
Il faut lire, absolument, les "propos sur le bonheur" d'Alain. C'est un grand philosophe, et un grand sage.
Tout signe de progression du bonheur chez celui qui me sourit.
Aujourd'hui ?
Anna chantant une "chanson" en lisant Monsieur Bizarre, pendant que Prune fait son puzzle avec application, que Camille lit son petit quotidien et me lance "tu as vu ce qu'il s'est passé en Palestine ? mais il y a des enfants ?"
le tout avec pour fond sonore le nouveau Burger (sorti aujourd'hui et il est trés bien !)
Moi quand je vois cette pub http://www.marceletmoi.fr/buzz.htm cela me rend heureux !!! être sous la couette plus encore :)))
belle question:-)
en 5 ans je l'ai posée à des dizaines d'amis de rencontre indiens et nous avons filmé leurs réponses pour en faire un documentaire...qui n'est pas encore fini...
qu'est-ce qui me rend heureuse?
être en harmonie avec le monde qui m'entoure, savourer le plaisir d'en en être à la fois le centre et un minuscule, infime maillon.
dormir...
Le "Papa" sonore et joyeux de mes enfants qui m'accueille souvent quand je vais chercher ces derniers à l'école ...
La sensation fugitive et rare d'être en accord avec moi-même et avec la nature ...
Paz y salud !
Zgur
Déjà fait, copiteur, va ;-)
http://blog.monolecte.fr/post/2008/08/26/Cinq-particules-de-bonheur
Prendre un pot avec des amis et ne pas voir le temps passer, tellement on a de trucs à se raconter ...
Adopter un chaton et prendre soin du chat quand il a grandi, le bichonner, le chouchouter ...
Tu poses une question simple mais la réponse est complexe. Ce qui me rend heureux c'est faire évoluer le monde. Peut être comme le petit colibri qui avec son bec en forme de pipette qui veut éteindre un feu et qui dit, je fais ma partie, si petite soit-elle.
ça dépend des jours, ce matin, le soleil, cet aprem le badge de l'assoc lemotif.fr au salon du livre: "je lis la princesse de clèves", et plein de choses, en fait....tiens, par exemple, de voir des commentaires sympathiques sur un blog.
Tant de petites choses arrivent encore à me rendre heureux, de plus en plus petites et fugaces, à mesure que les années s'en vont! Sinon, les choses heureuses, c'est toujours derrière soi, non?
@lecoucou,
Non! "Le bonheur est où je suis" (Voltaire)
en ce moment, peu de chose, ma copine étant très malade.
Mais cette épreuve me fait rendre compte de qqc qui me paraît complètement débile: à quel point le foot me passionne. Regarder les matchs du PSG avec des potes, suivre leur progression, et bien ça me rend heureux. Aller au parc des princes et gueuler pendant 2 heures me fait oublier la maladie et la crise. Le foot (que ce soit à la TV, dans le stade, ou sur le terrain avec mon équipe) est curieusement mon principal bol d'air.
Sinon, signer un contrat, dans mon taf, me fait toujours plaisir, car ils sont tellement rares...
à part ça, un truc qui fait toujours autant de bien: tu te lève le matin, et tu vas pisser.... le premier pipi, celui qui te soulage, qui te libère, qui te fait vraiment rentrer dans la journée, ça aussi c'est bon.
- La fin d'une journée bien remplie et bien fatigante.
- La reconnaissance
La bière du vendredi avec les copains...
Etre dans ma vie !
:-)
Moi, la vie, la certitude de nombreux lendemains, ma chérie, mon chien, ma maison, mon vélo, un bon verre, discuter avec mon père, j'ai réussit des greffes de pommiers, j'ai tondu sous le soleil, je lis les annales du disque monde, le chommage partielle tire a sa fin! J'en oubli beaucoup !!!!!
Les antidépresseurs ! =)